Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels au coeur de la capitale

Chic, branchée, traditionnelle, intimiste, design… L’offre d’hébergement dans la capitale est pléthorique. Et la plupart des quartiers en profitent.

Murano Urban Resort 4*

52 chambres et suites avec chaîne hi-fi haute définition, restaurant, bar, salon de beauté, Spa, sauna, jacuzzi, piscine…

www.muranoresort.com

L’avis de l’Écho

Luxe et ultramodernité dans ce repère tout blanc de la branchitude parisienne, situé à deux pas de la place de la République. Les chambres, confortables et agrémentées de touches Pop Art, sont équipées d’écrans et de chaînes hi-fi haute définition et d’un tableau de contrôle permettant de changer l’ambiance lumineuse. L’espace détente et le bar méritent aussi une mention, ainsi que le brunch du dimanche.

Hôtel Cambon 4*

40 chambres et suites (certaines avec terrasses), bar, Wi-Fi, service conciergerie…

www.hotelcambon.com

L’avis de l’Écho

Tenu depuis 35 ans par la gardienne des lieux, cette adresse de charme est située en plein coeur de la capitale, à 50 mètres des Tuileries. Les chambres, cosy et décorées avec goût et simplicité, regorgent de petites oeuvres d’arts, tableaux de Paris, vaisselle de Provence ou de Tunisie. On s’y sent comme chez soi. À noter pour les fêtes, une offre spéciale avec petits déjeuners offerts, champagne et macarons à l’accueil (valable du 22 décembre au 5 janvier).

Villa des artistes 3*

55 chambres, patio avec petite fontaine, Wi-Fi gratuit…

www.villa-artistes.com

L’avis de l’Écho

Logé entre le jardin du Luxembourg et le cimetière du Montparnasse, l’établissement s’enorgueillit d’avoir reçu des célébrités telles que Beckett, Fitzgerald ou Modigliani. On y trouve des chambresarty aux ambiances très originales – cubiste, fauve, surréaliste – et des suites en duplex dédiées à l’art moderne.

Provinces Opéra 3*

112 chambres, 2 salles de réunion, restaurant, bar, Wi-Fi gratuit…

www.vacancesbleues.com

L’avis de l’Écho

Géré par Vacances Bleues, cet hôtel situé dans le quartier des grands boulevards a l’avantage de permettre un accès rapide aux grands magasins. Doté de chambres propres mais sans grand cachet, il offre un bon rapport qualité-prix. Idéal pour les groupes ou les familles avec enfants.

Best Western Bercy Rive Gauche 3*

93 chambres, Wi-Fi gratuit, bar à whisky, parking payant, 2 salles de séminaire…

www.bestwestern-paris-hotel-bercy.com

L’avis de l’Écho

Situé à proximité de la Bibliothèque Nationale François Mitterrand et du quartier chinois, cet hôtel à la décoration contemporaine est agréable et calme. L’accès à la ligne 14 du métro, qui rallie rapidement le centre de Paris, est à 400 mètres.

Hôtel Amour

20 chambres, bar, restaurant, patio arboré…

www.hotelamourparis.fr

L’avis de l’Écho

À deux pas de Pigalle, l’établissement a vu le jour en 2006, sur les lieux d’une ancienne maison de passe. Loin des standards, chaque chambre offre un décor unique, certaines dans un esprit très vintage (avec mobilier de récupération ou baignoires à pied dans la chambre), d’autres plus excentriques, ou romantiques, en rose et rouge. Un lieu à taille humaine mais très tendance.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique