Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels accueillants et charmeurs

Terre de châteaux, le Pays de Galles est également riche en hébergements de charme. « So british » ou plus design, chacun trouvera celui qui lui convient.

Holm House, Penarth

12 chambres différentes, un bar, un restaurant, Spa, piscine…

www.holmhouse.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Dans une banlieue résidentielle et calme de Cardiff, ce petit hôtel occupe une grande maison aux jolis parements de pierres. Les chambres, réparties entre le rez-de-chaussée et les 2 étages, sont très élégamment décorées, de même que le petit Spa avec piscine. Le grand jardin épuré est plaisant, avec vue sur la mer au loin.

Ye Olde Bulls Head Inn, Beaumaris (île d’Anglesey)

26 chambres dans le bâtiment d’origine, 13 chambres dans la nouvelle propriété (The Townhouse), un restaurant, un pub, une brasserie…

www.bullsheadinn.co.uk

L’AVIS DE L’ÉCHO

Fréquenté en son temps par Charles Dickens, ce petit hôtel historique est une adresse bien connue pour son restaurant. Les chambres, qui portent des noms de personnages du célèbre écrivain, sont assez traditionnelles. Dans un tout autre style, l’hôtel vient d’ouvrir The Townhouse, de l’autre côté de la rue. Là, les chambres sont désignées par des noms de couleurs et affichent un design très contemporain.

Gwesty Portmeirion Hotel, Portmeirion

14 chambres et suites dans le bâtiment principal, 11 chambres au château, 28 dans les cottages, un bar, un restaurant, tennis, piscine extérieure…

www.portmeirion-village.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

En contrebas du célèbre village, l’hôtel occupe une villa colorée de l’époque victorienne située sur la rive de l’estuaire. La première salle, historique, est trompeuse, puisque le vaste restaurant et le bar rénovés par Terence Conran affichent une décoration plus contemporaine. Dans les étages, les chambres aux jolis arrondis de portes et de fenêtres sont dans le même ton. Toujours à Portmeirion, on peut dormir au Castell Deudraeth, la demeure d’origine située sur le haut de la colline, ou dans plusieurs cottages du village.

St Brides Spa Hotel, Saundersfoot

35 chambres, dont 20 avec vue mer, parfois avec terrasse, un restaurant, grand Spa, galerie d’art, salles de conférence…

www.stbridesspahotel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Récent et bien conçu, l’hôtel profite pleinement de sa position dominante au-dessus de la baie de Saundersfoot, dans le Pembrokeshire. La terrasse, le restaurant et le bar offrent une vue magnifique sur le port. Il en va de même pour les chambres, réparties en trois catégories et toutes plaisantes. Le Spa, installé sur plusieurs étages, a des allures de thalasso, avec une jolie piscine à débordement chauffée à température du corps.

The Quay Hotel et Spa, Deganwy

74 chambres réparties en 3 catégories, piscine, Spa, fitness, un restaurant, un bar, 3 salles de conférence…

www.quayhotel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Très bien situé pour visiter le nord de la région, cet hôtel, qui dispose d’un grand Spa, se trouve sur le quai du port de Conwy. Les chambres, de belle taille, ont vue sur le canal et sur le château, mais une aile entière donne sur le parking. La modernité confortable de l’hôtel est un peu impersonnelle.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique