Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels à pied d’œuvres

Idéalement situés, neuf ou récemment rénovés, ces hôtels font aussi de l’héritage artistique et culturel de leur ville un élément fort du décor.

Crowne Plaza Brussels City Centre 4*, Bruxelles

354 chambres, Wi-Fi, business centre, fitness…

www.crowneplazabrussels.be

 

L’avis de l’Écho

À proximité du Jardin botanique, « le Palace » tel que l’appellent affectueusement les Bruxellois, a fêté en 2008 son centenaire et a été rénové dans un style inspiré de l’Art nouveau. Les chambres y sont spacieuses, le service attentif. On regrettera l’absence d’un Spa… Mention spéciale en revanche pour le petit déjeuner, sur le thème « Eat well-Feel well », qui renouvelle les classiques du genre.

Novotel Brussels Centre Tour Noire 3*, Bruxelles

217 chambres, hammam, fitness, bain à remous, Internet…

www.novotel.com

 

L’avis de l’Écho

Enserrant la Tour noire, vestige des remparts de Bruxelles, cet hôtel est très central. Les chambres, modernes, y sont simples et fonctionnelles. L’espace fitness/aquacentre vient d’être rénové et le vaste lobby offre un accès Internet et une aire de jeux (avec console). Parfait pour un séjour en famille.

NH Hotel Amsterdam City Centre 3*, Amsterdam

209 chambres, bar, accès Internet, Wi-Fi (payant)…

www.nh-hotels.com

 

L’avis de l’Écho

Cet hôtel 3* revendique un service qui pourrait en compter quatre. L’accueil y est prévenant. Cinq des sept étages ont été rénovés, et les chambres, dans les tons rouge et noir, sont modernes et de dimension raisonnable. Les parties communes ne pâtiraient pas d’un petit lifting. Très bien situé, l’hôtel est un bon point de chute pour un week-end, avec, en prime, check out tardif jusqu’à 17 heures le dimanche. Le Vijff Vlieghen (Five Flies, en anglais), le restaurant de l’établissement, avec son dédale de salles chargées d’histoire et sa déco authentique, est une institution amstellodamoise.

Mercure Amsterdam Arthur Frommer 3*, Amsterdam

93 chambres, Wi-Fi, bar, parking…

www.mercure.com

 

L’avis de l’Écho

Cet hôtel (non-fumeur) est une jolie adresse nichée dans le coeur de la ville. La décoration, totalement refaite en 2008, joue sur un mariage de couleurs acidulées et confère à l’ensemble chaleur et modernité. La salle du petit déjeuner, avec son mobilier coloré et ses tables fleuries, est très agréable. Notre coup de coeur à Amsterdam.

Golden Tulip Amsterdam Centre 4*

239 chambres, air conditionné, Internet, fitness centre…

www.goldentulipamsterdamcenter.com

 

L’avis de l’Écho

Situé en plein coeur de la ville, l’hôtel a subi une rénovation en 2007. En dépit de quelques touches arty, les chambres, modernes, restent sobres et il faudra aller chercher plus de chaleur du côté du bar et de sa cheminée, très agréables. Agrémentée d’une fresque en noir et blanc des façades de la ville, la salle du petit déjeuner étonne… autant que le prix du petit déjeuner (entre 15 et 20 E).

Sofitel Amsterdam Le Grand 5*, Amsterdam

178 chambres et suites, restaurant, bar, Spa, jardin, parking avec voiturier…

www.sofitel.com

 

L’avis de l’Écho

Ce luxueux hôtel est en rénovation. Sa nouvelle ambiance associe un design très contemporain aux éléments émanant du riche passé du bâtiment – qui a notamment abrité, en 1966, le mariage de la Reine Béatrix. Signée Sybille de Margerie, cette réorchestration de l’espace marque aussi un nouveau positionnement pour l’hôtel, appelé à devenir l’un des dix Sofitel Legend dans le monde, et le seul en Europe.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique