Des hébergements hors gabarit
Les grands hôtels sont souvent de véritables villes verticales, en particulier en milieu urbain. Le service est de qualité, mais il manque un soupçon d’originalité et de tradition…
Keio Plaza Hôtel Tokyo 4*, Tokyo
1 440 chambres, 13 restaurants (japonais, italien, français, chinois, coréen…), 38 salles de conférences, salle de fitness, piscine extérieure, business center, clinique…
www.keioplaza.com
L’AVIS DE L’ÉCHO
Cet hôtel gigantesque de 50 étages situé dans le quartier de Shinjuku, coeur de la métropole, à 1 h 30 de l’aéroport de Narita, offre une vue spectaculaire sur la ville et les bâtiments du Tokyo Metropolitan Government Complex. On y apprécie les chambres zen très propres, la qualité du service, les nombreuses facilités et des produits français dans les salles de bains.
Grand Prince Hôtel New Takanawa 4*, Tokyo
946 chambres, piscines, étage relaxation (sauna, salle de sport, jacuzzi, soins)…
www.princehotels.com
L’AVIS DE L’ÉCHO
Situé au sein d’un resort urbain, avec de nombreuses facilités, tel l’International Convention Center Pamir, l’hôtel offre un service irréprochable et des chambres spacieuses, avec balcon. Un complexe en béton, un peu à l’écart, qui tente de s’humaniser grâce à quelques jardins agréables.
New Miyako Hotel 4*, Kyoto
986 chambres classiques ou japonaises, salles de conférence, restaurants et bar boutiques, salons de beauté, business center…
www.miyakohotels.ne.jp
L’AVIS DE L’ÉCHO
Atout majeur, l’hôtel trône immédiatement en face de la gare centrale de Kyoto, qui accueille le Shinkansen, le TGV local, et les métros. Les nouvelles chambres de l’aile sud, ouverte en 2005, et celle de l’étage Premium restent classiques mais offrent bien plus de cachet que les anciennes, datées des années 1980.
Sheraton Miyako Hotel 4*, Osaka
575 chambres, restaurants occidentaux et traditionnels, bars, salles de conférence, business center, piscine couverte chauffée, sauna, jacuzzi…
www.miyakohotels.ne.jp
L’AVIS DE L’ÉCHO
À 15 minutes de métro des quartiers animés, l’hôtel, sans grand charme, mise sur des chambres modernes, très bien équipées, et une literie d’exception. Le plus : de bons cocktails au dernier étage. Le moins : une piscine dont l’accès est payant.
The Busena Terrace 4*, Okinawa
393 chambres et 18 cottages, 8 restaurants, bars, piscines intérieure et extérieure, équipements sportifs, espaces bien-être, boutiques, bibliothèque…
www.terrace.co.jp
L’AVIS DE L’ÉCHO
Malgré des extérieurs à l’aspect massif, ce resort propose des chambres coquettes à l’ambiance printanière – les Deluxe Elegant – avec vue sur mer. Le tout au bord d’une plage de sable blanc. Quelques cottages ouverts à la bise marine, avec piscine privée, méritent le détour.
%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%