Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des destinations de Noël à ne pas manquer

La période de Noël approche et les villes s’habillent pour l’occasion. Ceux qui ont un esprit de voyage constant se préparent à visiter l’une des nombreuses destinations qui ont une façon particulière de célébrer Noël. Pendant environ un mois, les rues d’une grande partie du monde auront une atmosphère particulière et auront l’air différent de la normale. Les gens vont se promener avec leurs manteaux d’hiver et les repas et les boissons chaudes envahiront les tables à la maison ainsi que dans les bars et les restaurants.

Bien que Noël soit une période spéciale dans le monde entier, certains lieux le célèbrent plus volontiers que d’autres. Donc, pour ceux qui trouvent à Noël leur période préférée de l’année, dans cet article, nous proposons des destinations inoubliables où cette fête vaut la peine d’être vécue.

Alsace 

Située dans le nord-est de la France, l’Alsace est l’un des emblèmes européens de Noël. Sa capitale, Strasbourg, est également considérée comme la capitale européenne de Noël. Son paysage urbain aux saveurs médiévales se marie parfaitement avec l’éclairage de cette époque où la couleur et la joie s’emparent de la ville et de la population. En outre, le marché de Noël de Strasbourg est l’un des plus célèbres au monde et peut-être le plus ancien du continent. Plus de 300 stands sont installés dans le centre historique de la ville attirant les amateurs de Noël. Si nous décidons enfin de voyager ici, Voyage Privé propose régulièrement des offres pour des Séjours pour ce marché de Noël.

Bien que Strasbourg soit au centre des regards, toute l’Alsace mérite une mention spéciale pendant la période de Noël.

New York 

Si nous parlons de Noël aux États-Unis, la ville de New York est sans aucun doute le centre névralgique de l’Avent américain. Bien que la Big Apple reçoive un flot infini de voyageurs tout au long de l’année, Noël est considéré comme la haute saison à New York et ne manque pas de raison.

© Johnell Pannell

L’ambiance dans toutes ses rues est tout simplement spectaculaire et offre à la fois aux habitants et aux visiteurs des milliers d’activités qui nous rapprochent un peu plus de l’esprit de Noël. L’arbre du Rockefeller Center, l’éclairage de la Cinquième Avenue, les vitrines des centres commerciaux, les marchés aux puces, les grandes patinoires comme celle de Central Park… Tout à New York est beau à cette époque.

Londres 

Pour en revenir à l’Europe, une ville qui sait aussi recueillir l’ambiance de Noël comme peu dans le monde est Londres. Sa tradition de Noël est si ancienne et si importante pour les Anglais que même la mairie de la ville offre un prix à tous les commerces d’une même rue s’ils réussissent à créer le meilleur décor de Noël de Londres. Surtout l’environnement du centre est surprenant, bien que la vérité est que Noël n’a pas de gaspillage dans l’un de ses quartiers.

Une des activités les plus curieuses que nous pouvons faire à Londres à cette époque est de visiter ses célèbres magasins de jouets. Y entrer, c’est comme plonger dans une de ces usines de jouets comme celles que l’on voit dans les films de fantaisie. Si on a de la chance, ils nous laisseront même les essayer et on se sentira comme des enfants quand le père Noël arrivera. Nous ne serons jamais aussi proches que dans ces magasins de jouets de l’usine du Père Noël.

Bien que dans cet article nous voulions souligner ces trois destinations, il y a d’autres endroits comme la Belgique, la Suisse, l’Allemagne ou la Laponie où nous pouvons également trouver une offre de Noël très intéressante et passionnante.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique