Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Parc Astérix : Delphine Pons est la nouvelle directrice générale

Delphine Pons, la nouvelle directrice générale du Parc Astérix, aura bientôt en charge la réouverture et la pleine reprise d’activité.

Delphine Pons, 50 ans, est nommée directrice générale du Parc Astérix à compter du 17 mai, en remplacement de Nicolas Kremer. C’est une ancienne cadre dirigeante de la Compagnie des Alpes, la maison mère du parc de loisirs.

Diplômée de l’ESSEC, Delphine PONS rejoint la Compagnie des Alpes en mai 2005 pour rapidement évoluer au sein de différentes fonctions comme directrice du marketing stratégique des parcs de loisirs. En octobre 2012, elle prend la direction du développement international & nouveaux métiers de la Compagnie des Alpes et intègre le comité exécutif du groupe. Elle a notamment dirigé la recherche de cibles d’acquisition qui conduira à l’acquisition de Family Park en Autriche et la réalisation de missions d’assistance technique pour la création de nouveaux sites de loisirs comme Sindibad au Maroc ou la rénovation du Jardin d’Acclimatation.

Relancer le parc

A partir d’octobre 2016, elle devient directrice du développement groupe et intègre dans son périmètre l’équipe centrale en charge du design et de la conception des nouveaux divertissements des sites.

En avril 2019, Delphine Pons est nommée directrice distribution, nouveaux métiers, produit et Innovation et se consacre notamment au pilotage de la filiale Travelfactory et du réseau d’agences immobilières de montagne de la Compagnie des Alpes.

« Continuer le développement du Parc Astérix (…) est l’enjeu majeur des années qui viennent, explique-t-elle dans un communiqué. Avec les équipes du Parc Astérix, nous capitaliserons sur l’excellent travail mené par mon prédécesseur Nicolas Kremer, et sur les nombreux atouts de cette grande marque. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique