Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Découvrir le monde en solo

Souvent argentés, les célibataires ont les moyens de s’offrir des destinations soleil, comme des week-ends culturels. Une clientèle qui intéresse de plus en plus les TO.

France, un certain art de vivre

Les régions qui savent encore cultiver un certain art de vivre, comme la Provence, le Périgord ou le Pays basque, ont souvent la faveur des célibataires. Ils apprécient d’en découvrir les traditions, comme lorsqu’il s’agit d’apprendre à confectionner leur foie gras. Les séjours ski dans les Alpes ou dans les Pyrénées semblent plus adaptés aux groupes d’amis qu’aux vrais solos.

Chez Cpournous, Partir seul, Fram, Jet tours, Club Méditerranée, Nouvelles Frontières, Thomas Cook…

Italie, la quête du beau

Ville éternelle, Rome n’est pas réservée aux amoureux. Bien au contraire. L’ambiance italienne devrait parfaitement convenir aux voyageurs solitaires. Florence et les autres villes d’art italiennes recueillent elles aussi leurs faveurs.

Chez Donatello, Fram, Jet tours, TUI, Thomas Cook, Nosylis…

Londres ou les villes de l’Est pour les pionniers

Spectacles, concerts, musées… Traditionnelle et branchée, Londres plaît aux célibataires. Ils pourront profiter de la baisse de fréquentation pour voyager à moindre prix. Les amateurs de peinture iront admirer les autoportraits exposés à la National Portrait Gallery. Les plus fêtards attendront le prochain Carnaval de Notting Hill. Toutes les autres capitales européennes ont aussi leur pouvoir d’attraction, notamment les villes de l’Est qui viennent d’entrer dans l’Union européenne : le solo a souvent l’esprit pionnier.

Chez Seafrance, Jet tours, Thomas Cook, Fram, Selectour, Europauli…

Maroc et Tunisie, des atouts maîtres

La francophonie qui permet de nouer facilement des contacts avec la population, des hôtels-clubs sans supplément single, des prix accessibles, le soleil et la mer… Le Maroc et la Tunisie ont de nombreux atouts pour attirer ceux qui partent en solo. Cerise sur le gateau, on peut aussi en profiter pour se refaire une santé avec une cure de balnéothérapie ou de thalasso.

Chez Fram, Jet tours, Cpournous, Partir seul, Neckerman, TUI, Thomas Cook, Look Voyages, Club Méditerranée…

Encore plus loin : de l’autre côté de l’Atlantique

Les destinations lointaines attirent elles aussi les solos. New York ou Montréal sont tout indiquées pour des séjours urbains. Cuba, le Mexique, le Brésil, la République dominicaine ou encore les Antilles françaises offrent des occasions de séjours assortis d’excursions. Les safaris très chics ont leurs adeptes (Kenya), de même que les destinations bien-être et leurs Spas (Bali). Les destinations rares ont également leurs chances, et ce n’est pas un hasard si les TO spécialistes des solos proposent la Guyane ou la Mauritanie.

Chez Thomas Cook, Jet tours, Fram, Club Méditerranée, Look Voyages, Selectour, Nosylis, LTM Itinérances (Singleonly)…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique