Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Décès d’Arne M. Sorenson, président et CEO de Marriott International

Le géant hôtelier a annoncé la disparition d’Arne M. Sorenson, emporté à 62 ans par un cancer du pancréas. Il dirigeait Marriott International depuis 2012.

Marriott International vient de perdre son patron. “C’est avec une profonde tristesse que Marriott International annonce le décès inattendu d’Arne M. Sorenson, président et directeur général, le 15 février 2021, a fait savoir le groupe dans un communiqué. En mai 2019, la société a annoncé que M. Sorenson avait été diagnostiqué d’un cancer du pancréas, rappelle le groupe hôtelier. Le 2 février 2021, Marriott a annoncé qu’Arne M. Sorenson réduirait temporairement son emploi du temps pour faciliter un traitement plus exigeant du cancer du pancréas.” La maladie l’a finalement emporté, à 62 ans. Arne M. Sorenson était devenu le troisième PDG de l’histoire du groupe Marriott en 2012, et le premier à ne pas porter le nom de famille Marriott, rappelle le groupe hôtelier, qui rend hommage « au leader visionnaire » et à « un être humain exceptionnel » dans son communiqué.

Un nouveau PDG bientôt nommé

Lorsque Arne M. Sorenson s’est retiré de la direction à plein temps au début du mois de février, le groupe hôtelier a fait appel à deux cadres expérimentés du Marriott, Stephanie Linnartz, présidente du groupe, Opérations consommateurs, Technologie et Entreprises émergentes, et Tony Capuano, président du groupe, Développement mondial, Conception et services d’exploitation, pour partager la responsabilité de la supervision des opérations quotidiennes des unités commerciales et des fonctions de l’entreprise, en plus de maintenir leurs responsabilités actuelles. 

Mme Linnartz et M. Capuano continueront d’asssurer l’intérim jusqu’à ce que le conseil d’administration de Marriott nomme un nouveau PDG, ce qui devrait se faire dans les deux prochaines semaines, a fait savoir le groupe.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique