De nouveaux marchés internationaux pour TUI Group
TUI Group va étendre son implantation en Europe de l’Est dans les années à venir.
TUI Group, qui a réussi à surmonter la crise sanitaire, veut « conquérir davantage de clients sur de nouveaux marchés avec de nouveaux produits », selon un communiqué.
Et c’est dans l’est de l’Europe que TUI Group, déjà implanté sur seize marchés, va concentrer ses efforts dans les mois et années à venir. Avec, comme rampe de lancement, son « succès » sur le marché polonais, où le voyagiste a intensifié ses actions ces dernières années. TUI Poland revendique plus d’un million de clients chaque année, et 204 agences de voyages quadrillant le pays.
« TUI Pologne est le modèle pour l’expansion de nos activités en Europe de l’Est », confirme Sebastian Ebel, le PDG du voyagiste, en visite avec son équipe en Pologne.
De nouveaux produits comme TUI Cars
« En Pologne, nous avons déployé un modèle économique et une plateforme technologique que nous allons désormais étendre à de nouveaux marchés d’Europe de l’Est », appuie David Schelp, membre du conseil d’administration et directeur Markets & Airlines. Récemment, TUI a par exemple présenté sa feuille de route pour la République tchèque, avec l’ambition de doubler son nombre de clients. « Des feuilles de route similaires ont été préparées pour d’autres pays d’Europe de l’Est », assure le voyagiste.
TUI veut aussi doper sa croissance avec de nouveaux produits et services « dont les modèles commerciaux peuvent être étendus à l’échelle mondiale ». Dernière initiative en date : TUI Cars, une plateforme de location de voitures.