Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtel en journée : Dayuse s’ouvre aux agences de voyages

Coup double ! Le spécialiste de l’hôtel en journée est désormais disponible via CDS Groupe et sa propre plate-forme B2B.

Longue escale ? Retard d’avion ou arrivée matinale à l’étranger ? Les voyageurs sont souvent contraints de patienter à l’aéroport ou dans un Starbucks, résume David Lebée, fondateur de Dayuse. Afin d’éviter de telles contraintes professionnelles, son entreprise propose des chambres dans 4000 hôtels, pour quelques heures en journée. Il s’agit surtout de 4*, qui sont des hôtels de chaîne (AccorHotels, Hilton, Marriott…) et des indépendants, pour un tarif moyen de 80 euros.

Dayuse revendique un million de chambres d’hôtels réservées en journée, depuis sa création en 2010. Soutenue par Charles Petruccelli (ex-American Express Global Travel Services), Paul Dubrule (AccorHotels) et Jacques-Antoine Granjon (Vente Privée), la plate-forme s’est surtout développée en B2C, auprès des couples, des familles et des entreprises, et s’ouvre aujourd’hui à la distribution.

CDS Groupe, un partenaire clé

« Dayuse a créé sa propre API pour se distribuer notamment via CDS Groupe, qui nous a fait confiance pour nous permettre de nous développer dans le voyage d’affaires », explique David Lebée.

Concrètement ? Depuis le mois de septembre, les hôtels en journée de Dayuse sont accessibles via la plate-forme de CDS Groupe, qui travaille avec des grands comptes ainsi que des agences et réseaux (Amex, CWT, BCD Travel, Tourcom, Manor…). Il suffit aux professionnels d’activer la fonctionnalité spécifique dayuse. « Notre partenariat a débuté il y a un an, souligne Ziad Minkara, directeur général de CDS Groupe. Nous avons mené beaucoup d’investissements ensemble ».

Désormais, les offres Dayuse, comprenant des fonctions de validation, de moyens de paiement, et de reporting, sont aussi accessibles via le site B2B Travelroom.dayuse.com : à charge pour l’agence de signer un contrat avec l’entreprise (commission variable selon la volumétrie). A terme, elles devraient également remonter dans des outils comme Traveldoo, KDS, Concur.

A lire aussi, sur le même sujet :