Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

D’Ajaccio à Palma et Barcelone, les excursions ont permis de rappeler qu’il n’est pas nécessaire de partir au bout du monde pour être émerveillé.

« Cette année, excursions rimaient avec… dégustations. Qui s’en plaindrait ! Entre les charcuteries de Corse et les tapas en Espagne, impossible d’éviter le grignotage. Mais, le Championnat, ce n’est qu’une fois par an ! Abandonnant le navire pour quelques heures, les participants sont d’abord partis sur les traces de Napoléon à Ajaccio, avant de rejoindre les îles Sanguinaires battues par les vents. Pour un peu, on se serait cru en Bre

Cette année, excursions rimaient avec… dégustations. Qui s’en plaindrait ! Entre les charcuteries de Corse et les tapas en Espagne, impossible d’éviter le grignotage. Mais, le Championnat, ce n’est qu’une fois par an ! Abandonnant le navire pour quelques heures, les participants sont d’abord partis sur les traces de Napoléon à Ajaccio, avant de rejoindre les îles Sanguinaires battues par les vents. Pour un peu, on se serait cru en Bretagne ! Le délicieux soleil de printemps, qui réchauffa Palma de Majorque, le lendemain, fut réparateur. Et malgré la beauté de la cathédrale gothique, nos valeureux finalistes ont préféré quitter la fraîcheur de la nef pour une dégustation en bord de mer, histoire de partir le ventre plein à l’assaut du château fort de la ville. Barcelone a, elle aussi, sa cathédrale (chef-d’oeuvre de Gaudi) dont les délires architecturaux rivalisent avec les nombreuses grues ceinturant le monument, toujours en construction. Ah, que la capitale catalane est tendance !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique