Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cuendet a trouvé sa place en France

L’entreprise tire son offre vers le haut avec un catalogue Villas et Manoirs qui devrait renforcer son pouvoir de séduction.

Au moment du dépôt de bilan de CIT Evasion en août 2004, Cuendet, spécialiste de la location de demeures de charme en Italie (propriété du groupe Cendant) aurait pu se trouver fort dépourvu. Dans le cadre d’un partenariat, le voyagiste assurait en effet la distribution des produits Cuendet dans l’Hexagone. Au contraire, l’opérateur italien en a profité pour passer à l’offensive et a attaqué en direct le marché des agences, avec une belle réussite.

Une équipe francophone

Cuendet, aujourd’hui référencé par Afat Voyages, Thomas Cook, Tourcom, l’Alliance.T et Vacances Carrefour, a stabilisé ses ventes dans le réseau, soit 10 000 clients sur les 20 000 séduits au total en France. Parmi ses atouts, une équipe de réservation parfaitement francophone et surtout un site professionnel, véritable catalogue virtuel qui facilite les ventes et peut être repris (gratuitement) en marque blanche par les agences.

Pour continuer à progresser sur le marché français et fort du rachat du TO italien Posarelli en décembre dernier, Cuendet attaque 2006 avec une brochure très haut de gamme. Villas et Manoirs présente 400 demeures de charme en Italie et dans le sud de la France. Bénéficiant d’une distribution en agences très ciblée, elle complète le catalogue général 2006 (2 000 villas référencées), qui intègre cette année la France.

%%HORSTEXTE:1%%

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire