Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cruisebound, le nouveau Booking.com de la croisière ?

La jeune plateforme a levé 12 millions d’euros avec une ambition : devenir le hub digital des croisières. D’anciens de Booking.com sont à la manoeuvre.

Costa, MSC, Norwegian Cruise Line, Royal Caribbean, Cunard… Officiellement lancée depuis quelques jours, la jeune plateforme Cruisebound distribue les grandes enseignes de la croisière et leurs paquebots. Avec quelles ambitions ? Devenir la plateforme référente du secteur, comme Booking.com l’est dans l’hôtellerie, Airbnb la location saisonnière. La promesse client des sites spécialisés a l’avantage d’être simple.

Un financement de 12 millions d’euros

Parmi les fondateurs et actionnaires de la plateforme, disponible uniquement en anglais, figurent d’anciens de Booking.com et de Priceline.

Après un an de test, l’OTA bénéficierait d’un financement de série A de 10 millions de dollars, dirigé par l’ancien PDG de Booking Holdings Jeff Boyd, et par Capital Ventures, d’après notre confrère Phocuswire. Participe aussi à ce tour de table l’ancien PDG-fondateur de Tripadvisor Steve Kaufer.

Depuis sa genèse en 2021, Cruisebound a levé un total de 12,7 millions de dollars (12M€).

Online, offline et télétravail

Cruisebound aspire à digitaliser l’expérience client, notamment grâce aux smartphones. Au cours de l’année de test, 91% des réservations ont été effectuées sur un appareil mobile, selon la direction.

« Vous avez l’habitude de réserver vos voyages en ligne, explique le site. Les hôtels, les vols, les voitures de location et les expériences sont tous disponibles pour que vous puissiez les consulter, les comparer et les réserver sans avoir à passer un appel. Pourtant, la majorité des croisières sont encore réservées par téléphone. Dans un monde où vous pouvez acheter une voiture sur une application et faire vos impôts sur votre smartphone, pourquoi est-il si difficile de réserver une croisière ? »

Basée à New York, la plateforme indique être disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par téléphone, mail et chat.

L’entreprise privilégie le télétravail pour ses équipes, installées de New York à Manille aux Philippines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique