Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : Virgin Voyages veut « casser les codes de la croisière » sur le marché français

Virgin Voyages, la compagnie de croisières fondée par Richard Branson, sera représentée par Cruisepro (Cruiseline) dans l’Hexagone.

L’Echo touristique : Cruisepro devient l’agent général de Virgin Voyages, qui se lance sur les marchés français et italiens. Qu’est-ce qu’apporte cette compagnie que le secteur n’avait pas ?

Emmanuel Joly, directeur général de Cruiseline : Virgin Voyages a été créée juste avant la crise sanitaire avec la volonté de casser les codes de la croisière. Elle propose donc des croisières interdites au moins de 18 ans avec un côté Premium revendiqué, et un programme assez festif. A bord des navires, d’environ 2 700 passagers, tout est compris, hormis les boissons alcoolisées et les excursions. Mais les passagers peuvent profiter des 20 restaurants, des différentes activités proposées à bord, du wifi… C’est un produit qui cible notamment les 35-40 ans.

En tant qu’agent général, quelles sont vos missions ?

Emmanuel Joly : Nous avons la charge de toutes les activités de marketing et de vente de la marque sur les marché français et italien. Et cela commence, d’abord, par la formation des agents de voyages. C’est une nouvelle compagnie de croisières. Nous devons aider la distribution à la connaître pour qu’elle puisse proposer les produits de Virgin Voyages aux bons profils de clients. Car il y a un marché en France, nous en sommes convaincus.

Combien de clients devra séduire Virgin Voyages, la première année, pour considérer que son lancement est réussi ?

Emmanuel Joly : C’est difficile à savoir, car il n’y a pas d’équivalent sur le marché. Mais nous pensons que nous pouvons au moins convaincre 1 000 clients dès la première année. Nous ouvrons les ventes dès le 6 octobre, mais les agents de voyages peuvent déjà consulter les produits sur Cruisepro.

Avec quels itinéraires la compagnie compte-t-elle se distinguer ?

Emmanuel Joly : Comme je l’ai évoqué, le produit se veut très festif. Ainsi, certaines de nos croisières font escale pendant deux jours dans des villes très nocturnes comme Ibiza, Mykonos ou Istanbul. La compagnie compte pour l’instant trois navires. Le Scarlet Lady et le Resilient Lady effectueront plus de 40 itinéraires en Europe entre avril et novembre 2025. Outre-Atlantique, le Valiant Lady naviguera au départ de Miami ou de San Juan au Porto Rico. Enfin, en septembre 2025, Virgin Voyages mettra son quatrième navire en service, le Brilliant Lady. Il passera l’hiver aux Etats-Unis, aux Caraïbes et en Alaska. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique