Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croatie : nouveau bond des touristes français en 2019

La Croatie a enregistré une progression de 8% des arrivées en provenance de la France l’an dernier, réitérant ainsi la performance de 2018 et confirmant une croissance soutenue depuis plusieurs années.

En 2019, la Croatie a poursuivi sur sa lancée sur le marché français. Pour la deuxième année consécutive, la destination a en effet enregistré une croissance de 8% des arrivées des touristes en provenance de l’Hexagone. Sur les 20,7 millions de touristes internationaux comptabilisés en 2019 (+5%), 640.000 venaient ainsi de France. La croissance des arrivées a été particulièrement importante dans les régions les plus prisées de Français : la région de Split (+7% des arrivées) et celle de Dubrovnik, où le chiffre grimpe de 14%.

Ce qui n’empêche pas les visiteurs français de “s’aventurer” dans de nouvelles régions comme Zagreb, qui se positionne en destination de city-break, notamment grâce à son marché de Noël, l’Istrie ou le Kvaner, souligne l’Office de Tourisme de Croatie, pour qui l’objectif de 2020 est clair : conforter cette progression.

L’OT compte notamment pour cela sur la ville de Rijeka, nommée (avec Galway, en Irlande) Capitale européenne de la culture pour 2020, et ce alors qu’elle prend dans le même temps la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne. Une année particulière, donc, pour la destination, qui sera rythmée par près de 300 programmes culturels organisés par Rijeka et près de 600 événements. 

2020 verra également l’ouverture de nouvelles routes aériennes en vol direct depuis Paris et les principales villes de province de l’Hexagone. Transavia proposera ainsi un vol Paris Orly-Pula à partir du mois d’avril, et un nouveau vol direct reliant Nantes à Dubrovnik. De son côté, Ryanair ouvrira deux nouelles routes aériennes dès le mois de mai : Paris Beauvais-Zadar et Toulouse-Zadar. Volotea programmera quant à elle cette année un vol direct Toulouse-Dubrovnik entre avril et août.

Du neuf dans l’hébergement

Côté hébergement, plusieurs nouveautés sont annoncées en Croatie dans les deux années qui viennent. Parmi elles, un nouveau boutique-hôtel de luxe, qui doit ouvrir ses portes en mai. Géré par Paradox Hospitality, le Maslina Resort sera l’un des rares établissements 5-étoiles sur l’île de Hvar. Avec 50 chambres & suites et 3 villas, toutes vue mer, l’hôtel proposera de vastes lieux de vie, en front de mer ou avec jardin et piscine privative.

Nouveauté très attendue, le Tesla Nest Glamping Resort doit ouvrir dans la région de Lika. Construit autour d’un larc artificiel, ce nouveau concept luxe et nature proposera des chalets en toile et en bois au bord de l’eau, des cabanes dans les arbres, pour des escapades au vert. Une piscine, un spa, plusieurs restaurants seront aussi à la disposition des clients.

Cette nouvelle année marquera aussi le retour de Fram en Croatie, avec le Framissima Waterman Kaktus Resort, dans la région de Split. La marque Novotel, du groupe Accor, s’implantera quant à elle pour la première fois sur la destination, à Zagreb. Son arrivée est annoncée pour le début de l’année 2021.

Pour le MICE, un nouveau centre de convention de 1200 places est aussi attendu, présenté comme le plus grand en Istrie. Situé près de Poreč, ce nouvel équipement complètera l’hôtel Pinea, luxueux 5-étoiles dont l’ouverture est également prévue pour 2021.

D’autres projets sont en cours. Sur la seule année 2020, les entreprises croates vont investir 1,7 milliard d’euros pour l’amélioration et le développement du parc hôtelier, souligne l’Office de Tourisme de Croatie.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique