Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Création en France de l’Arabian Tourism Association

Article Onze annonce le lancement de la première association des acteurs du tourisme des pays du monde arabe, l’ATA.

Créée à l’initiative de Sandrine Ledru, directrice associée d’Article Onze, l’Arabian Tourism Association (ATA) est une association à but non lucratif. Sa mission est simple : la promotion touristique des pays de la zone Moyen-Orient et Maghreb.

« Les pays du monde arabe n’avaient jusqu’à présent aucune association dédiée, à la différence de toutes les autres zones géographiques », explique Sandrine Ledru dans un communiqué.

« ATA a pour objectif de communiquer d’une même voix, sans dénaturer les spécificités de chaque destination et de participer au développement de leurs images de marque et leurs notoriétés en proposant des actions complémentaires à celles déjà initiées par chacune d’entre elles », explique le communiqué.

Le nouvel organisme compte fédérer l’ensemble des professionnels du tourisme œuvrant dans la zone : destinations, TO, DMC, OTA, compagnies aériennes, agences, compagnies de croisières, organisations institutionnelles, médias.

Un board prestigieux

Son board est constitué de professionnels du voyage bien connus et reconnus :

  • Laurent Abitbol, président de Marietton et du directoire de Selectour
  • Valérie Boned, secrétaire générale des EdV
  • Nicolas Brumelot, président-fondateur de MisterFly
  • Anne Dumesnil, directrice Moyen-Orient de Voyageurs du monde
  • Saskia Gentil, senior vice-présidente sales d’Accor
  • Sandrine Ledru, directrice associée d’Article Onze
  • Olivier Martin-Dupray, directeur associé d’Addiction Agency
  • Patrick Pourbaix, directeur général de MSC France – Belgique

Le dénomination ATA, le nom de domaine et les statuts d’association loi 1901 ont tous été déposés auprès de chaque instance. La première rencontre du board se tiendra courant janvier 2022. Un déploiement européen est prévu dès 2022 ainsi qu’à l’international en 2023.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique