Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crazy EVG lance un concept de villas privatisables pour faire la fête

Le tour-opérateur, spécialiste des enterrements de vie de garçons et autres événements festifs, mise sur un nouveau concept, les Crazy Villas. Avec un plan de développement ambitieux : 50 maisons devraient ouvrir leurs portes d’ici 2022, d’abord en France, puis à l’étranger.

Une villa pouvant accueillir jusqu’à 32 personnes, avec sa piscine privée, ses billards, son terrain de foot, ses bornes d’arcades ou encore sa plancha : Crazy EVG annonce le déploiement de son nouveau concept, Crazy Villas, et ambitionne d’ouvrir 50 maisons d’ici à 2022.

Créée « pour donner suite aux nombreuses demandes des clients de l’agence », les Crazy Villas se situeront « à moins de deux heures de route de Paris (pour une trentaine d’entre elles, ndlr), une vingtaine en province autour de Lyon, Bordeaux, Nice et Marseille. Le concept sera par la suite exporté au Royaume-Uni et en Allemagne, deux autres marchés de taille pour Crazy EVG », annonce l’agence dans un communiqué.

Des villas louées toute l’année ou presque

Testé depuis 2017 dans le Loiret, le concept de Crazy Villas a remporté un succès immédiat, et entraîné l’ouverture d’autres maisons en Eure-et-Loir et dans l’Yonne. « Les réservations se font trois à quatre mois à l’avance et notre planning est déjà complet jusqu’à fin novembre. D’où l’idée d’ouvrir rapidement de nouvelles villas et d’élargir le périmètre de l’offre en province ou encore à l’étranger », expliquent Alexandre Martucci et Aurélien Boudier, fondateurs de Crazy EVG.

La mise en location de sa maison via le voyagiste assure aussi des revenus conséquents. « Les villas génèrent des revenus locatifs de l’ordre de 80 000 à 100 000 euros à l’année. Elles sont complètes 48 week-ends sur 52 en moyenne auxquels s’ajoutent une dizaine de réservations en semaine », assure Crazy EVG. Si les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon représentent 50% des locations, les Crazy Villas sont aussi réservées pour célébrer des anniversaires de 30 ou 40 ans (30%) ou pour des séminaires de petites entreprises et start-up (20%).

En effet, si les événements liés à l’avant-mariage sont la spécialité de l’agence (l’un des leaders européens sur ce segment), Crazy EVG organise également séminaires et autres voyages de groupe insolites, dans plus de 70 destinations. 200 000 clients ont déjà voyagé avec Crazy EVG depuis sa création en 2010.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique