Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid : les Baléares offrent une assurance médicale aux voyageurs

La destination a déployé plusieurs dispositifs pour lutter contre la propagation du Covid-19 et encourager les voyageurs à réserver un séjour.

« Afin de se prémunir en cas de contraction de la Covid-19, en partenariat avec l’AETIB, le gouvernement des îles Baléares a mis à disposition des touristes séjournant dans les îles entre le 13 août et le 31 décembre 2021, et de manière totalement gratuite, tant pour les voyageurs résidents que pour les voyageurs étrangers (non-résidents), une police d’assurance médicale voyage fournie par l’organisme RACE », informe un communiqué. « L’assurance prend effet 24 heures après l’inscription du voyageur au registre du premier établissement touristique, réglementé et officiel, dans lequel il séjourne, ce dernier pouvant être établi sur n’importe quelle île de la Communauté autonome. » L’assurance couvre notamment le besoin d’un service d’interprète, les frais liés au transport vers le lieu de résidence de l’assurée une fois rétablie de la Covid-19 ou les dépenses résultantes de la prolongation du séjour de l’assurée en raison de l’isolement ou de la quarantaine nécessaire après contraction de la Covid-19. 

Faciliter les dépistages

Un guide d’actions en prévention de la Covid-19 applicable à tous les professionnels du tourisme a également été créé. Afin de relancer le tourisme, la priorité est d’assurer la protection de la santé de tous ceux qui se trouvent sur l’une des îles.  Dans ce but, les services de santé des Baléares ont mis en place un réseau de points Covid Express dans lesquels il est possible de réaliser un test antigénique sans rendez-vous, un réseau complété par plus de 50 centres de dépistage agrées, permettant ainsi aux touristes sur les îles de réaliser des tests sans difficultés, assure la destination.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique