Covid : la capacité aérienne totalement récupérée par rapport à 2019
Selon les données du fournisseur OAG, la capacité mondiale des compagnies aériennes devrait dépasser de 8% en 2025 les niveaux pré-pandémiques.
La reprise du transport aérien mondial franchit un cap symbolique. D’après les projections d’OAG, fournisseur spécialisé de données liées au voyage, la capacité aérienne mondiale atteindra 118,2 millions de sièges hebdomadaires en mai 2025. Soit 8% de plus qu’à la même période en 2019, avant la pandémie.
Cinq ans après les confinements les plus stricts
Ce rebond, plus vigoureux qu’anticipé par de nombreux analystes, témoigne de la résilience d’un secteur pourtant largement fragilisé par la crise sanitaire. Cette reprise intervient exactement cinq ans après l’application des confinements les plus stricts. Ainsi, en mai 2020, un tiers de l’humanité se trouvait confiné. La capacité aérienne mondiale avait alors chuté à seulement 30,5 millions de sièges hebdomadaires (-72% par rapport à 2019).
Sur l’ensemble de l’année 2020, les compagnies n’avaient pu proposer que 3,2 milliards de sièges, contre 5,8 milliards l’année précédente, mettant à genoux l’ensemble du secteur touristique mondial.
