Covid-19 : WebBeds a établi un protocole pour rassurer le marché
Plus de 30 000 hôtels sous contrat avec le grossiste hôtelier sont invités à adopter le protocole, destiné à prévenir la propagation du virus.
Protocole de nettoyage, contrôle des infections, dispositions relatives à l’hygiène des mains et des voies respiratoires, mesures de distanciation sociale, … WebBeds a signé un partenariat avec Intertek Cristal Standards, un spécialiste de l’assurance de gestion de l’hygiène, de la sécurité et de la santé dans le secteur de l’hôtellerie, pour élaborer un protocole destiné à prévenir la propagation du virus.
« WebBeds a défini une liste de normes minimales basées sur les recommandations de l’OMS et les commentaires d’Intertek Cristal. La réalisation de ces critères permettra aux hôtels de démontrer aux clients et au marché du voyage au sens large que des contrôles appropriés ont été mis en place pour prévenir la propagation de l’infection », précise le grossiste hôtelier.
Rassurer le marché et guider les hôteliers
« Nous comprenons les préoccupations de nos partenaires […] qui doivent être rassurés sur le fait que les hôtels […] soient d’un excellent niveau de propreté et de préparation pour se prémunir de la Covid-19, ou d’y faire face. En même temps, fournir à nos partenaires hôteliers des normes claires et cohérentes à atteindre leur donne la certitude qu’ils investissent dans les bonnes actions afin de s’assurer que les clients aient un séjour sûr et agréable », juge Nigel Horne, CEO de WebBeds Europe.
Les hôtels auront également l’occasion de « travailler avec Intertek Cristal Standards pour obtenir une certification indépendante » offrant formation au personnel, application de protocoles plus stricts, audit continu, …
Créé en 2013, WebBeds fournit un réseau mondial de distribution avec plus de 368 000 hôtels à travers le monde, comprenant plus de 30 000 contrats directs, 70 fournisseurs tiers intégrés et de 60 grandes chaînes hôtelières. WebBeds commercialise plus de 190 destinations.
A lire aussi :