Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coviago : quand l’astrologie et la numérologie sont du voyage

Et si on testait sa compatibilité avec ses futurs compagnons de voyage en ayant recours à l'astrologie et la numérologie? C'est le concept développé par Coviago, nouveau voyagiste qui se lance sur le créneau des séjours pour célibataires.

Dis moi quel est ton signe astrologique et je te dirai où aller et avec qui partir. Voilà très rapidement résumé le parti pris de Coviago, un nouveau venu dans le monde du voyage qui fait de l'astrologie et de la numérologie ses deux atouts marketing et différentiants pour séduire et combler une clientèle, en priorité, de célibataires en mal de voyages et de partenaires qui leur ressemblent. 

Les poissons, c'est émotions

Je suis Poisson, ascendant Bélier, donc sous le signe de l'eau et du feu. En numérologie, c'est le signe 5 qui m'est attribué, en additionnant mes jour, mois et année de naissance. Si j'en crois le site de Coviago, j'ai tout intérêt à choisir un voyage de la gamme Emotions car sensible, intense, poète sont les qualificatifs qui me caractérisent.

Et comme 5 est le chiffre de la liberté, les îles finlandaises, la Corse et sa beauté sauvage ou encore la vibrante Venise seraient des destinations qui me correspondraient parfaitement. Tel est le diagnostic de Alfredo Bluker, qui a fondé l'année de ses 36 ans (le 9 est son chiffre) Coviago dont le site est opérationnel depuis le 24 février dernier.

Aux célibataires, Coviago propose une approche thématique avec quatre styles de voyages par destination, selon leur signe du zodiaque : Sport pour les signes de Feu (Bélier, Lion et Sagittaire), Nature pour les signes de Terre (Taureau Vierge et Capricorne), Culture pour les signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau) et Emotions pour les signes d'eau (Poissons, Scorpion, Cancer).

Un test de compatibilité

Au total, 9 destinations (Barcelone, Venise, Lisbonne, Côte d’Azur, Corse, Camargue, Irlande, Val d’Aoste, Finlande) et 35 propositions croisent les différentes affinités pour des séjours en étoile d'une semaine, chacun avec 12 participants maximum.

Coviago pousse encore plus loin son approche affinitaire en proposant un testeur de compatibilité. Féru convaincu d'astrologie et de numérologie, Alfredo Bluker, par ailleurs diplômé d'une école de commerce, a développé un algorithme (s’appuyant évidemment sur les astres et les nombres) pour évaluer l’entente, la compatibilité, entre futurs compagnons de voyage.

Au fur et à mesure des inscriptions, les participants entrent anonymement leurs caractéristiques et peuvent ensuite obtenir un taux de compatibilité avec leur groupe, une semaine avant le départ.

Pour une première année d'exercice, Coviago table sur un chiffre d'affaires réaliste de 600 000€. "Nous n'avons pas beaucoup de concurrents directs et la niche des voyages pour célibataires n'est pas très développée", remarque Alfredo Bluker qui a débloqué un petit budget pour l'achat de mots clés sur Google.

Il compte aussi sur le bouche à oreille autour d'un concept original. "D'ailleurs, quel est votre signe du zodiaque? Allez créer un compte sur Coviago, vous pourrez tester votre compatibilité en voyage avec vos proches", suggère le jeune entrepreneur qui croit dur comme fer à sa mission, sous le signe du 6 : "donner du bonheur aux célibataires".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique