Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Côté brochures…

« Allibert/VélorizonsAllibert, spécialiste du voyage à pied, a compilé un monde à VTT dans une petite brochure baptisée Vélorizons, qui présente deux sortes de voyages, à VTT et à vélo de route. La production est variée, balayant tous les cols mythiques des chaînes montagneuses françaises, et les destinations adaptées, proches ou lointaines (de l’Afrique du Nord à l’Irlande, des Etats-Unis à la Roumanie). Pour un itinéraire accompa

Allibert/Vélorizons

Allibert, spécialiste du voyage à pied, a compilé un monde à VTT dans une petite brochure baptisée Vélorizons, qui présente deux sortes de voyages, à VTT et à vélo de route. La production est variée, balayant tous les cols mythiques des chaînes montagneuses françaises, et les destinations adaptées, proches ou lointaines (de l’Afrique du Nord à l’Irlande, des Etats-Unis à la Roumanie). Pour un itinéraire accompagné de 15 jours, Moab et Rocheuses, petit groupe maxi 12 personnes (avec deux variantes possibles, pour VTTiste du dimanche ou pro) : à partir de 2 150 E, vol A-R, pension complète, hébergement en campements et hôtels, guide et équipement VTT, portage des bagages dans des vans.

www.velorizons.com.

Terres d’Aventure

Terres d’Aventure présente cinq voyages à bicyclette (dont le Canal du Midi, idéal pour les balades en famille, le Nivernais ou encore la Dordogne). Une balade irlandaise de 7 jours au départ de Waterville, dans le Kerry entre autres : 50 kilomètres de parcours au total, sans dénivelé ou à peine, muni d’un carnet de voyages incluant un topo-guide, le prêt du VTT, le transport des bagages de B & B en B & B confortables, à partir de 286 E par personne (plan de vols à tarifs négociés à consulter sur le site).

www.terdav.comLa Balaguère

La Balaguère, spécialiste du voyage à pied, édite une brochure Séjours et circuits à vélo de route et VTT : des balades en étoile, à la journée, et des traversées complètes des Pyrénées. Un itinéraire compostellan, de Roncevaux à Saint-Jacques, en trois circuits distincts de 8 jours chacun. De Roncevaux à Burgos, (46 km de VTT par jour) en version découverte (accessible au plus grand nombre !) : à partir de 572 Epar personne les 8 j/7 n, en 1 et 2b en demi-pension, topo-guides et transfert des bagages chaque jour, au départ de Roncevaux.

www.labalaguere.com.

La Burle

Les trois régions que sillonne La Burle en VTT sont l’Ardèche, le Lubéron et la Camargue. En Camargue, la balade s’articule entre marécages et sites naturels, et prévoit des étapes d’environ 40 km par jour, sur un terrain presque plat (idéal pour les familles avec enfants à partir de 12 ans). 7 j/6 n à partir de 460 E par personne, avec hébergement en hôtel 2b et mas confortables, demi-pension, transport des bagages, topo-guides et documents de voyages.

www.laburle.com

Chamina Sylva

Chamina Sylva, dans sa brochure Carnet de route en liberté, propose trois randonnées à bicyclette, le long du Canal du Midi, en Camargue et dans le Périgord noir. Circuit de 7 j/6 n (possibilité de réaliser le trek en 4 j/3 n) Des Eyzies et Lascaux à Sarlat : entre 30 et 60 km par jour, pour un niveau de difficulté faible à moyen. Deux formules au choix : hébergement en hôtel 3b ou en chambre d’hôtes. A partir de 445 E par personne pour la semaine, les chambres en demi-pension, la documentation et topo-guides, le transport des bagages…

www.chamina-sylva.com

Montagne Evasion

Chez Montagne Evasion, de nombreuses randonnées dédoublées (à consommer à pied ou à VTT, en individuel ou accompagné), en France et plus loin (un nouvel itinéraire dans les Laurentides lancé cet été). Randonnée de 7 j/6 n dans la plaine d’Alsace, de château en vignoble, au départ d’Obernai : à partir de 364 E par personne, incluant l’hébergement en hôtels 2b, les repas du soir, le transport des bagages et les topo-guides.

www.montagne-evasion.com.

Prêt à Partir

Prêt à partir, la brochure éditée par le comité départemental de tourisme de la Drôme, présente quelques idées d’escapades régionales pour débutants et confirmés : le mythique Vercors, à réserver aux inconditionnels de la randonnée sportive, s’entend en 6 j/5 n, avec hébergement en gîte en demi-pension, transfert et port des bagages, à partir de 360 E par personne.

www.drometourisme.com.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique