Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Côté brochures…

« CostaAvec 17 itinéraires de 3 à 6 jours, Costa propose le plus large choix à bord des dix navires de sa flotte, au départ de Nice d’où les passagers sont acheminés gratuitement en autocar vers Savone (en 2 heures) ou Gênes (en 2 h 30) en Italie. A noter, une croisière de 4 jours à bord de l’impressionnant Costa Fortuna (Ajaccio, Palma de Majorque, Barcelone, Savone) à partir de 610 E. Ou encore ce Nice-Venise à bord du

Costa

Avec 17 itinéraires de 3 à 6 jours, Costa propose le plus large choix à bord des dix navires de sa flotte, au départ de Nice d’où les passagers sont acheminés gratuitement en autocar vers Savone (en 2 heures) ou Gênes (en 2 h 30) en Italie. A noter, une croisière de 4 jours à bord de l’impressionnant Costa Fortuna (Ajaccio, Palma de Majorque, Barcelone, Savone) à partir de 610 E. Ou encore ce Nice-Venise à bord du Costa Mediterranea (escales à Naples, La Valette, Corfou et Dubrovnik) pour 935EE. Egalement au départ de Villefranche-sur-Mer (embarquement en chaloupe), un itinéraire de 5 jours à bord du Costa Allegra (Barcelone, Palma de Majorque, Tunis, Olbia) et retour à partir de 755E. Gratuité pour les enfants de moins de 18 ans partageant la même cabine que leurs parents (maximum deux).

www.costacroisieres.fr

Ferrytour – SNCM

Habituée des traversées trans-méditerranéennes, la SNCM propose 12 itinéraires à la française à bord du Napoléon-Bonaparte et du Danielle-Casanova, au départ de Marseille dans la brochure Ferrytour Croisières & Découvertes (diffusée à 150 000 exemplaires). Hola Barcelone est proposée à partir de 242 E pour 3 j/2 n. Cinq rivages catalans (départ le 12 avril) fait escale à Palma de Majorque, Valence, Barcelone (à partir de 526 E par personne en cabine intérieure, taxes et pourboires compris). Via latina part le 11 octobre pour Rome-Civitavecchia, Palerme, Ajaccio (également à partir de 526 E).

www.sncm.fr

Plein Cap Croisières

Basé dans le sud de la France à Villeneuve-Loubet, Plein Cap Croisières présente dans sa brochure (32 p.) tous les itinéraires de l’Adriana (qui sont également commercialisés par la Compagnie Internationale de Croisières et Kuoni). Cap sur la Corse pour une minicroisière de 4 jours et 3 nuits au départ de Nice le 31 mai (lundi de Pentecôte), avec escales à Portofino, Ile Rousse et Ajaccio, à partir de 420 E (cabine intérieure base deux), pourboires en sus.

www.plein-cap.com

Club Méditerranée

Dans la brochure Croisières printemps-été (32 p.), Club Med 2 largue les voiles de mai à octobre au départ de Nice, pour des itinéraires de 2 à 4 nuits (vers Calvi et/ou Portofino, et/ou Bonifacio, Portovenere et Saint-Tropez), à partir de 1 045 E/pers. (pont B), transport inclus au départ de Paris (795 E sans transport). Deux itinéraires plus longs de Nice à Corfou (escales à Bonifacio, Capri, Lipari, La Valette) en juin, et Nice-Barcelone-Nice (via Calvi, Ibiza et Valence), à partir de 1 895 E au départ de Paris (1 645 E de Nice), avec des offres spéciales anniversaire de mariage.

www.clubmed.com

Royal Caribbean

Le géant américain de la croisière propose plus de 100 départs tout au long de l’année. Le Brilliance of the Seas effectue deux minicroisières en Méditerranée occidentale au départ de Barcelone, également proposées pour des incentives, en 4 j/3 n (escales à Palma de Majorque et Ajaccio) en mai, à partir de 290 E ou en 6 j/5 n (via Ajaccio, Livourne, Naples et Olbia), à partir de 530 E en juin. Dans la brochure Naviguez au bout de vos rêves, deux pages détaillent tous les itinéraires en Floride au départ de Miami, Fort Lauderdale mais également une croisière innovante au départ de New York en direction de Halifax.

Latitude Sud,

tél. : 01 40 13 71 25/28.

Star Clippers

Dans la nouvelle brochure octobre 2003/avril 2005, deux croisières de 5 jours à bord du Star Flyer au départ d’Athènes en mai (il ne reste que quelques places) et octobre pour Mykonos, Santorin, Bodrum et Sifnos, à partir de 995 E en port/port sur la base d’une cabine intérieure en occupation double. Réduction de 360 E pour réservation anticipée avant le 31 mars sur les deux dates. Egalement, des mini-itinéraires de 3-4 nuits sur le Star Flyer au départ de Phuket les 28 février et 23 mars (à partir de 450 E/pers.).

www.starclippers.com

%%HORSTEXTE:1%%