Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corse : un numéro d’accréditation pour le tarif « résident »

Pour justifier du tarif résident Corse, Air Corsica et Air France lancent une plateforme d’accréditation. Et ce, pour tous les billets à compter du 1er mars.

À compter du 1er mars 2021, un numéro d’accréditation sera nécessaire pour toute réservation d’un billet d’avion au tarif « résident Corse ». Cet identifiant unique viendra remplacer les contrôles de documents effectués jusqu’ici à l’aéroport.

Pour permettre à leurs clients d’obtenir ce numéro, et conformément aux dispositions prises conjointement avec l’Office des Transports de la Corse, les deux compagnies aériennes ouvrent une plateforme d’accréditation, accessible depuis leur site internet respectif.

Les voyageurs peuvent y déposer leur justificatif d’identité et leur avis d’impôt sur les revenus (avec une adresse fiscale sur l’île) pour se voir délivrer sous 48 heures un numéro valable jusqu’au 31 janvier 2022 et renouvelable chaque année.

Des tarifs flexibles

Les compagnies rappellent que le tarif résident Corse est valable sur les lignes au départ d’Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari vers Paris-Orly, Marseille et Nice.

Ce tarif – à partir de 199,85 € TTC AR entre la Corse et Paris-Orly – est modifiable sans frais jusqu’à 2h avant le départ, remboursable sans frais en aller/retou. Il comprend un bagage en soute de 23kg, au minimum.

Pour les billets Air Corsica ou Air France émis avant le 1er mars 2021, la procédure reste inchangée : le contrôle des pièces justificatives sera effectué à l’aéroport.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique