Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corse, outre-mer : Air Corsica et Air Caraïbes ajustent leurs programmes de décembre

Le 15 décembre, il sera a priori possible de prendre l’avion, même pour un motif touristique. Air Corsica et Air Caraïbes anticipent et renforcent leurs dessertes pour les fêtes.

Jusqu’à lundi 14 décembre inclus, Air Corsica prolonge son programme mis en place depuis le 7 novembre. A partir de mardi 15 décembre, la compagnie corse effectue un retour au programme de vols initialement prévu pour la saison automne/hiver 2020/2021. A savoir :

  • De/vers Marseille (59 rotations A/R par semaine)
  • De/vers Nice (55 rotations A/R par semaine)
  • De/vers Paris-Orly (61 rotations A/R par semaine)

Tous les vols redeviennent directs et sans escale intermédiaire, aux horaires habituels de la desserte de service public. Afin d’adapter du mieux possible l’offre à la demande, certaines capacités initialement prévues les 15, 16, 17, 24 et 31 décembre sont transférées les 19, 20, 26, 27 décembre ainsi que les 2 et 3 janvier. Le lancement ainsi réalisé de 24 rotations supplémentaires et remplacement de certains vols ATR72 (70 sièges) par des Airbus A320 (180 sièges) permettra une offre accrue de 3 320 sièges sur la période concernée.

Par ailleurs, les lignes régulières d’Air Corsica à destination de Lyon et de Toulouse reprendront leur fonctionnement normal à partir de samedi 19 décembre.

Air Caraïbes renforce Haïti

De son côté, Air Caraïbes propose jusqu’à 20 vols par semaine à destination de Pointe-à-Pitre, 17 à destination de Fort-de-France et jusqu’à 6 vols par semaine vers Cayenne. Auxquels s’ajoutent, à compter du 7 décembre, deux vols par semaine vers Port-au-Prince, et à compter du 19 décembre deux vols hebdomadaires vers Punta Cana. Saint-Martin (Grand Case) est desservi par un vol quotidien via Pointe-à-Pitre et Saint-Barthélemy trois fois par semaine également via Pointe-à-Pitre.

Air Caraïbes programme un vol depuis Paris-Orly vers Port-au-Prince dès le 7 décembre, puis deux vols par semaine (le lundi et le mercredi), dans les deux sens de la liaison, à partir de la semaine suivante. La compagnie est aujourd’hui la seule à le faire à desservir la destination en direct en Europe.

French bee exploite également jusqu’à 10 vols hebdomadaires au départ de Paris-Orly vers La Réunion ainsi qu’un vol par semaine vers la Polynésie française (Papeete).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique