Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Concours start-up CTT : les gagnants sont…

Deux jeunes pousses ont remporté les faveurs des décideurs de l'e-tourisme réunis au sein du CTT : MobilyTrip et Darjeelin.

Vendredi 6 septembre, le Club Tourisme et Technologie (CTT) a organisé son tout premier concours live dédié aux start-up. Quatre jeunes entreprises étaient en lice : l’application de carnets de voyages MobilyTrip, le courtier en ligne de billets d’avion Darjeelin, le fournisseur de tablettes pour des voitures avec chauffeurs Interactive Mobility, le fournisseur de solutions BtoB dédiées à la location de vacances Homeloc.

Vendredi dernier était le jour de l’audition, au parfum de speed dating… C’était dans le cadre d’un déjeuner-débat réunissant les membres du Club. Les quatre finalistes ont fait un pitch de 7 minutes, avant de répondre à différentes questions. Les délibérations ont suivi, puis un vote à mains levées a permis de départager les candidats. Darjeelin et MobilyTrip ont obtenu le même nombre de votes, et ont par conséquent remporté chacune une dotation de 2500 euros. Les deux autres start-up, Homeloc et Interactive Mobility, auront le privilège de participer gratuitement au Totec, en tant qu’exposants. Un cadeau d’Eventiz.

Des innovations françaises

Darjeelin.com invite les internautes à sous-traiter leurs recherches de billet d’avion à une communauté de 450 experts (dont 50% d’agents de voyages) mis en compétition pour trouver un vol. Pour chaque demande de voyageur, le site organise des concours entre un maximum de 6 experts, qui disposent de trois jours pour trouver le meilleur prix disponible – et être ensuite rémunérés en conséquence.

L’application MobilyTrip permet au voyageur de prendre des photos géolocalisées en insérant des commentaires, pour ensuite créer et partager avec ses proches des carnets de voyage électroniques. Au retour, l’utilisateur peut commander son livre imprimé en quelques clics, la mise en mage automatisée le dispensant d’y consacrer 15 heures.

Le CTT rassemble plus de 50 décideurs du e-tourisme, dont les dirigeants des principales agences en ligne. L’Echo touristique est partenaire de ce club d’échanges et de veille des technologies appliquées au tourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique