Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Comment mettre en valeur une promotion

« Destinées à « appâter » le client, les promotions seront d’autant plus attractives que vous saurez les mettre en scène. Sans gros moyens, mais avec un peu d’imagination. »

C’est le lot quotidien des agences. Comment utiliser les piles de promotions qui arrivent chaque matin par fax ou par mail ? Une bonne mise en scène vous aidera à mieux les mettre en valeur. Comme c’est le cas dans les grandes surfaces avec les têtes de gondole, il convient de prévoir en vitrine un lieu facilement identifiable. Un type d’affichage différent, des couleurs vives, voire un peu agressives, attirent le regard et font ressortir le message.

Même pour un affichage simple, quelques règles doivent être respectées. Evitez les traces de scotch, les affichettes dépareillées, les fax illisibles. Privilégiez la netteté en resaisissant systématiquement les offres, avec un texte bien rédigé mettant le prix en évidence (c’est une promotion !), le tout sur des affichettes estampillées au logo de l’agence. Pourquoi ne pas les glisser entre deux plaques translucides accrochées à des filins au lieu de les coller sur la vitrine ? Des photos de brochure pourront être ajoutées aux affichettes pour illustrer le produit, ou quelques objets de décoration. Et n’oubliez pas de renouveler régulièrement les offres (ce sont souvent les mêmes personnes qui passent chaque jour devant votre vitrine).

A l’intérieur, le client doit vite retrouver ce qu’il a vu en vitrine

Les promotions pourront être hiérarchisées en fonction de la date de validité. Pensez, par exemple, à réserver un espace pour la promotion du jour, qui sera encadrée afin d’être mieux mise en valeur, et accompagnée d’un titre, genre départ immédiat. Enfin, à défaut de place, un présentoir placé sur le trottoir devant l’agence est une bonne alternative (attention aux autorisations).

A l’intérieur de la boutique, votre client doit retrouver facilement la promotion repérée en vitrine. Réservez un lieu (souvent l’espace d’attente) pour mettre à disposition les documents consignés dans un classeur. Si vos moyens l’autorisent, investissez dans des supports type écran plat ou borne interactive. De bons outils de consultation permettront à votre client de faire son choix plus vite et donc d’optimiser votre temps de vente ! Enfin, n’oubliez pas qu’une promotion sert d’abord à faire entrer le chaland dans l’agence. Profitez-en pour lui proposer ensuite d’autres produits…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique