Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Comment les Baléares veulent réduire les effets délétères du tourisme de masse

Symbole du tourisme débridé dans les années 90, les Baléares veulent désormais devenir la première destination touristique « circulaire » au monde. Portrait d’une destination qui a entamé une des mutations les plus importantes dans l’histoire du tourisme.

Après avoir misé pendant des décennies sur le tourisme de masse, l’archipel amorce un virage à 180 degrés. Une nécessité pour cet ensemble d’îles espagnoles qui accueillait 16 millions de touristes en 2018. Pour une population d’environ 1,15 million d’habitants…

Environ 36 % du PIB de cette communauté autonome d’Espagne provient directement du tourisme. Les choix de la destination concernant le tourisme circulaire sont donc cruciaux et complexes. La destination se présente désormais comme une championne du « tourisme circulaire ».

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique