Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Comme un hôtelier, Airbnb construit un immeuble

Le géant californien vient d’annoncer qu’il allait construire un immeuble de logements, en partenariat avec un promoteur immobilier. Ce sera en Floride.

C’est un projet qui ne va pas forcément plaire à AccorHotels et consorts : Airbnb promet de construire un immeuble dédié à la location d’hébergements entre particuliers à Kissimmee, une ville de 60 000 habitants en Floride.

324 appartements à partager

Selon un communiqué de la plate-forme de location de logements entre particuliers, Airbnb s’associe, à dessein, à Newgard Development Group, un promoteur immobilier basé à Miami. Au total, 324 appartements sont prévus sous l’appellation " Niido Powered by Airbnb".  

Les appartements de ce complexe seront vendus à des particuliers, sur un modèle qui rappelle en partie celui des logements Pierre & Vacances, appliqué à des locations de courte durée.

D’autres projets en vue

Les futurs propriétaires pourront mettre leur bien en location 180 jours par an via Airbnb, au maximum. Comme dans un hôtel, des services seront déployés, via une nouvelle application, tels des espaces communs, l’ouverture des portes via un code ou la présence quotidienne d'une société de ménage.

Le projet est le premier d’une série de développements portés par Newgard, qui soutiendra la location d’hébergements entre particuliers dans le sud des Etats-Unis, prévient Airbnb. Le géant californien pourra ainsi se défendre de prendre des logements au parc locatif longue durée. Et explore de nouvelles sources de croissance comme de revenus.

Pendant ce temps, d’autres projets, eux, prennent un peu poussière, comme l’ajout de la billetterie aérienne à moyen terme, annoncé il y a un an.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique