Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Collaboratif : OuiCar roule avec Axa

Le spécialiste de la location de voitures entre particuliers OuiCar vient de conclure un partenariat avec l'assureur Axa.

L’univers du collaboratif fait bon ménage avec celui des assurances, pour établir des relations de confiance entre particuliers. En témoigne l’accord conclu entre OuiCar et Axa qui est, depuis le 1er février, l'assureur-assisteur de la plate-forme.

L’assurance créée à dessein se substitue à celle du propriétaire pendant la durée de la location, et permet une couverture sans frais supplémentaires pour le locataire, puisqu'elle est incluse dans le prix, précise un communiqué. 

Assurance tous risques à hauteur de 50 000€

"Nous recherchions un partenaire innovant, capable de nous accompagner sur le long terme dans la conception et l'implémentation de produits nouveaux d'assurance" déclare Marion Carrette, DG-fondatrice de l'entreprise. "L'assurance est essentielle dans notre métier".

Lancé en France dans un premier temps, le contrat proposé avec Axa, qui assure aussi les membres de Blablacar, comporte les garanties usuelles, mais aussi des nouvelles, plus spécifiques : les propriétaires bénéficient d'une assurance tous risques à hauteur de 50 000€ ; l'ouverture aux professionnels via des partenariats doit permettre d'augmenter le nombre de véhicules à la location durant la semaine ; l'assistance est étendue à l'ensemble des véhicules, incluant ceux de plus de 15 ans.

Créé en 2007, filiale de la SNCF, OuiCar compte près de 30 000 voitures de particuliers à louer partout en France, et réunit près de 600 000 membres.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire