Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cognac veut devenir une destination oenotouristique mondiale

Le contrat de destination tout juste signé par les acteurs locaux du tourisme, baptisé Explore Cognac, vise à s’appuyer sur la notoriété de la marque pour faire rayonner l’œnotourisme à l’international.

Cognac est l’une des marques d’alcool les plus prestigieuses, et les acteurs charentais du tourisme compte bien en profiter. En effet, collectivités, acteurs privés et figures de la filière Cognac ont signé le contrat de destination Explore Cognac avec Atout France.

Son objectif ? « Faire d’Explore Cognac une destination oenotouristique durable reconnue mondialement, à l’image de la notoriété du Cognac », selon un communiqué. Ses actions se dirigeront « prioritairement » vers les marchés européen et américain, pour développer le tourisme en Charentes et de « favoriser » l’emploi lié à l’œnotourisme.

Les marchés britanniques et américains cibles prioritaires

Explora Cognac interviendra notamment sur l’innovation, la structuration de l’offre, et la professionnalisation de l’accueil et la communication pour les trois années à venir. L’ensemble des signataires s’est ainsi engagé à adopter un plan d’actions et de promotion partagé sur les deux marchés prioritaires que sont les marchés britanniques et américains dès la première année d’exécution du contrat, en 2022/2023.

Pour rappel, les contrats de destination visent à créer des destinations au-delà des périmètres administratifs, en associant tous les acteurs locaux du tourisme autour d’une même marque de territoire, et ce, pour une durée de trois ans.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique