Club Med : on a testé son agence en étage
Le Club Méditerranée a inauguré, hier sur les Champs-Elysées, sa toute première agence en appartement. C'est l'avenir du point de vente, selon son directeur général France.
Plus qu’un déménagement, il s'agit d'un nouveau concept que déploie le Club Méditerranée : si l’agence parisienne de la rue Pierre Charron a fermé ses portes en septembre 2015, une partie de son équipe s’est installée 1,5km plus loin, au 2e étage du 125 avenue des Champs-Elysées. Et bien que des économies substantielles ont été réalisées au passage, la motivation principale est ailleurs, assure Sylvain Rabuel, DG France Benelux et Suisse : "Le format de l'agence en appartement représente l’avenir du point de vente", a-t-il martelé, lors de l’inauguration de cette nouvelle adresse le 8 mars.
Une relation plus intimiste avec le client
"C’est un lieu de vie où le relationnel, personnalisé, est plus fort que le transactionnel. Nous pouvons ainsi mieux servir notre clientèle haut de gamme, et lui donner un avant-goût des vacances". Et ce, à travers les casques d’immersion Samsung Gear VR. Des casques plus convaincants que les lunettes en kit envoyés à quelque 2000 clients, pour qu’ils testent la vidéo immersive à leur domicile : la qualité d’image et de son, alliée au fauteuil "oeuf" rotatif, s’avèrent indispensables pour s'immerger dans des destinations.
L’an dernier, le Club Med a déjà transféré un point de vente dans une maison de ville, à Lille. Et le groupe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin du "Comme à la maison", même si aucun nouveau projet de boutique sans pignon sur rue n’a été dévoilé. "Nous n'avons pas fixé d'objectif quantifié à ce stade", a relevé Henri Giscard d'Estaing, PDG. Le spécialiste des villages de vacances compte 57 agences et une vingtaine de corners, qui viennent en complément d'Internet. "Environ 50% de nos clients directs passent en agence de voyages pour réserver, et ce taux reste assez stable, souligne Sylvain Rabuel. Nous investissons dans nos agenes de voyages tout autant que dans nos outils digitaux".
%%HORSTEXTE:1%% %%HORSTEXTE:2%%