Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Climats du Monde monte en gamme grâce à sa diversification

Historiquement lié à l’Asie, le tour-opérateur récolte déjà les fruits de l’élargissement de sa production, entamé il y a un an.

En plein cœur de la pandémie, Climats du Monde avait annoncé le rachat d’Empreinte et la diversification de son portefeuille de destinations. Le tour-opérateur a investi l’Amérique latine dans 12 destinations, via Empreinte, mais aussi l’Afrique (Afrique du sud, Botswana, Namibie, Kenya, Tanzanie, Zimbabwe) et le Moyen-Orient (Egypte, Emirats Arabes Unis, Oman). Une diversification payante puisqu’en 2021, et dans le contexte particulier que connaît l’industrie, ces trois zones géographiques pèsent 55% des ventes enregistrées par le voyagiste.

L’ensemble du stock accessible en temps réel

Climats du Monde, qui constate une augmentation de 25% du panier moyen sur l’exercice écoulé, a également profité de cette période particulière pour enrichir les services proposés aux agences de voyages par son site B2B. L’ensemble du stock est désormais accessible en temps réel, et le tour-opérateur a simplifié la lisibilité de son offre aérienne. Enfin, Climats du Monde a développé une option qui permet, en un clic, d’accéder aux ventes de dernière minute sur les destinations ouvertes et programmées par le voyagiste (26 à ce jour).

Pour l’année 2022, et alors que les pays d’Asie rouvrent progressivement leurs frontières, Climats du Monde programme plus de 200 circuits accompagnés, 160 combinés circuits et farniente, plus de 250 séjours balnéaires, 90 circuits privatifs… Sans oublier 90 voyages « éthiques et responsables » en Thaïlande, au Népal, en Bolivie ou encore au Sultanat d’Oman ». 

Sa brochure digitale, qui court sur près de 100 pages, est disponible en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique