Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Clément Eulry prend la direction d’Airbnb en France et en Belgique

C’est un ancien de Google France qui prend les commandes de la plateforme Airbnb.

Airbnb annonce la nomination de Clément Eulry en tant que directeur France et Belgique d’Airbnb. Un poste qui était précédemment occupé par Emmanuel Marill, lequel se recentre désormais sur ses fonctions de directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique d’Airbnb. Quant à Bertrand Burdet, il est désormais directeur de la stratégie internationale.

Une nomination sur fond de JO

L’une des priorités de Clément Eulry « sera de faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 un succès de long terme pour une diversité de territoires. »

La France est le deuxième marché de l’Airbnb dans le monde, en termes de réservations et d’annonces actives au 30 septembre 2023.

La location saisonnière, en plein développement, fait face à des enjeux majeurs. Sur fond de crise du logement, certaines villes et territoires aspirent à renforcer la réglementation. 

Une expérience de 9 ans chez Google

Clément Eulry était précédemment, depuis trois ans, directeur de la plateforme de formation Le Wagon for Business. De 2012 à 2021, il a occupé des postes de direction chez Google, pour accompagner des entreprises des secteurs de l’automobile, de la mobilité et du voyage.

Visage bien connu de l’industrie du voyage, il était l’invité de la 9e édition des Enjeux E-tourisme en 2016, organisée par L’Echo touristique et la Fevad, dédiée aux recherches de voyages sur Google.

Airbnb « a besoin d’un dirigeant passionné, dédié au développement » de la plateforme en France et en Belgique, déclare Emmanuel Marill dans un communiqué. « Clément accompagnera nos efforts pour soutenir nos communautés d’hôtes et de voyageurs et diffuser les bénéfices du tourisme dans les territoires de ces deux pays. » 

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique