Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Christine Giraud : une Niçoise à Paris

La nouvelle directrice des ventes agences de voyages d’Avis roule pour le loueur depuis 22 ans. Elle vient de troquer son bureau de Nice pour Paris.

Avec son BTS tourisme en poche, à seulement 18 ans, Christine Giraud aurait pu devenir agent de voyages. Mais c’est Europcar qui lui a offert son premier emploi dans le tourisme. Une bonne école, de deux ans, pour mieux rebondir chez la concurrence. De fait, Avis l’embauche comme commerciale sur la région Paca pendant trois ans. Le loueur la nomme ensuite directrice régionale des ventes, pendant 19 ans, pour couvrir successivement différentes zones géographiques. Avec toujours le même point d’ancrage, à quelques pas de la Promenade des Anglais. « C’était un grand luxe pour moi d’être basée à Nice », reconnaît Christine Giraud. Ses nouvelles responsabilités de directrice des ventes agences de voyages, suite au départ de Georges Larribe, l’amènent aujourd’hui à rejoindre la capitale. « De toute façon, je n’allais jamais à la plage en semaine, entre midi et 14 h, s’amuse-t-elle. J’ai accepté la promotion avec l’idée de travailler à Paris, et de retourner à Nice le week-end. » Histoire de retrouver l’homme de sa vie depuis plus de 30 ans, resté dans le Sud. La vie lui a très tôt appris à accepter le changement… et les déplacements. « J’ai eu la chance de passer mon enfance au Gabon, depuis l’âge de deux semaines jusqu’à mes 15 ans. À Libreville. Ce fut une très belle expérience, que je recommande à quiconque. Aujourd’hui, je n’ai pas vraiment de racines, si ce n’est africaines. » L’Afrique noire lui plaît pour sa convivialité, son esprit d’entraide, son rapport au temps. Son rire, communicatif, semble venu de ces terres lointaines, à des années-lumière d’univers à la Facebook, qu’elle préfère snober. « Internet ne doit pas occulter les rapports humains », estime-t-elle, avant d’évoquer ses loisirs favoris : lecture, ski nautique ou randonnée en famille, avec ses deux enfants, de 26 et 29 ans. La vraie vie, en somme !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique