Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Christian Vernet : « La Compagnie sera bénéficiaire dès ce mois d’octobre »

Lors de l’IFTM Top Résa, Christian Vernet, le PDG de La Compagnie, nous a partagé l’actualité de son entreprise, un peu à part dans l’aérien.

Comme pour beaucoup d’autres entreprises du secteur, les mauvais jours semblent être derrière La Compagnie, grand spécialiste des vols transatlantiques 100% affaires. Le transporteur exploite trois lignes : Paris-New York (Newark) ; Nice -New York et Milan-New York.

« Les ventes repartent assez fortement, avec 75 à 80% de remplissage sur tous nos vols, explique Christian Vernet, le président de La Compagnie. Nous sommes très satisfaits, le trafic est revenu en volume. Le Travel Revenge se manifeste assez fortement sur notre segment. Le potentiel de clientèle entre New York et la Côte d’Azur est toujours là. Plus de 65% de notre chiffre d’affaires en 2022 vient des Etats-Unis, le reste de la France. » En 2022, le chiffre d’affaires de La Compagnie s’élèvera à 69 millions d’euros, contre 75 millions en 2019. Pour son dirigeant, « La Compagnie sera bénéficiaire dès ce mois d’octobre ».

La Compagnie n’a pas oublié Israël

Et si le prix du kérosène flambe, cela n’inquiète pas outre mesure Christian Vernet. « Avec nos deux A321 Neo, nous avons la chance d’avoir une flotte très peu gourmande en kérosène. Le prix du kérosène augmente, mais le montant des billets aussi. »

Désormais, « les perspectives sont différentes. Il faut continuer à faire ce que l’on fait correctement tout d’abord. » Puis réfléchir à l’après, notamment en termes de nouvelles destinations. Israël (Tel-Aviv) « reste dans le viseur ». La Compagnie réfléchit également à ajouter des avions en 2024, « l’année où l’on sera à peu près revenu aux niveaux de 2019. »

Enfin concernant le trafic affaires, qui constitue 20 à 30% du nombre de passagers, il est en train d’évoluer. « Pour qu’il se relance totalement, cela nécessite de rétablir des liens avec les entreprises. » Et la reprise du bleisure (combiné loisir et de business travel).

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique