Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chine : les compagnies chinoises relancent leurs lignes internationales

En Chine, les trois plus grandes compagnies aériennes prévoient toutes de mettre en place davantage de vols internationaux rapidement.

Bonne nouvelle pour les spécialistes de la Chine et de l’Asie en général. Les trois compagnies aériennes publiques chinoises (Air China, China Eastern Airlines et China Southern Airlines), prévoient toutes d’augmenter leurs vols internationaux dans le cadre de l’assouplissement des règles du pays pour le contrôle de Covid-19.

En effet, selon le média chinois Yicai Global, le Conseil d’État chinois a annoncé le 11 novembre que les compagnies ne seraient plus tenues responsables et punies pour avoir introduit un nouveau cas de Covid-19 dans le pays. Le pays souhaite également alléger les contrôles à l’entrée, simplifiée les exigences de PCR, diminuer la durée de quarantaine.

Au cours de la saison hiver-printemps qui a débuté le 30 octobre, les trois compagnies aériennes veulent exploiter 136 liaisons internationales au total.

China Eastern assurera 42 liaisons internationales au cours de la nouvelle saison. La compagnie basée à Shanghai devrait progressivement augmenter et reprendre ses vols internationaux, en partie en fonction de l’avancement des négociations bilatérales entre l’Administration de l’aviation civile chinoise et les pays étrangers, a déclaré le vice-président Li Yangmin de China Eastern. Les billets pourraient devenir moins chers selon Chen Weihua, secrétaire du conseil d’administration de China Southern. La compagnie aérienne ajustera ses tarifs en fonction de l’offre et de la demande sur chaque itinéraire.

La Chine s’ouvre peu à peu

« Par exemple, les tarifs restent élevés pour les liaisons reliant la Chine et l’Amérique du Nord, ainsi que l’Australie, mais sur les liaisons entre la Chine et l’Asie du Sud-Est, les prix des billets peuvent baisser en raison d’augmentations de capacités à grande échelle » explique la presse chinoise.

De son côté, Air China a l’intention d’exploiter 52 liaisons internationales avec 132 vols par semaine, reprenant des liaisons comprenant Pékin-Singapour, Hangzhou-Rome, Hangzhou-Osaka, Chongqing-Dubaï, Chongqing-Séoul, Tianjin-Tokyo et Tianjin-Osaka, selon Huang Bin , secrétaire du conseil d’administration. La compagnie prévoit également d’ouvrir de nouvelles routes internationales telles que Pékin-Johannesburg-Chengdu, Chongqing-Budapest et Chongqing-Ho Chi Minh-Ville.

China Southern prévoit d’exploiter 42 routes internationales. Le transporteur a déjà ajouté de nouvelles liaisons de Guangzhou vers l’Europe et l’Asie du Sud-Est, et il reprendra ou augmentera également le nombre de liaisons internationales entre la ville du sud de la Chine et l’Amérique du Nord.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique