Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chili, Bhoutan : le point sur les formalités de voyage

Simplification des procédures au Chili, nouvelle taxe au Bouthan : le point sur ce qu’il faut savoir.

Chili : simplification des formalités de voyage

Depuis le 1er octobre, les touristes entrant dans le pays n’ont plus besoin d’un pass mobilité et ne doivent plus remplir le formulaire Covid-19. Seul le certificat de vaccination du pays d’origine sera demandé à la frontière. Le port du masque n’est plus obligatoire et il n’y a plus de jauge de capacités, informe la représentation de l’Office de Tourisme en France.

Bhoutan : entrée en vigueur de la taxe touristique

Le Bhoutan a rouvert ses frontières aux touristes étrangers qui doivent cependant s’acquitter d’une taxe nettement majorée. Auparavant, la taxe dite de “développement durable” s’élevait à environ 60 euros et les touristes devaient dépenser 200 euros par jour sur place, via un réseau d’agences de voyage. Désormais, la taxe a triplé, à 200 euros par voyage, mais il n’y a plus de dépense minimum sur place. Les touristes peuvent également réserver eux-mêmes leurs hôtels et déplacements.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique