Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CHEF-D’OEUVRE EN PÉRIL

NULL

Le futur de cette destination phare de l’océan Indien inquiète. Les scientifiques ne manquent pas de rappeler la gravité de la situation des Maldives, déjà ébranlées lors du tsunami de 2004 et aujourd’hui menacées par la montée des eaux, quand certains prédisent purement et simplement leur disparition pour la fin du siècle. Il suffit de survoler l’archipel pour estimer la fragilité de ces terres à fleur d’eau, parmi les plus basses du monde. Dépassée la perspective de la perte de ce patrimoine naturel unique, l’enjeu humain est de taille pour la population. Selon l’Organisation internationale pour les migrations, les flux de population en provenance des Maldives pour raisons climatiques sont à prévoir à horizon 2050. Aussi, les autorités locales échafaudent des plans d’urgence. Parmi les alternatives évoquées par l’ancien président Nasheed, la construction d’une île artificielle ou bien l’acquisition de nouvelles terres hors des Maldives. Rien évidemment qui ne puissent satisfaire des natifs très attachés à leur terre, si plate soit-elle.

N’oubliez pas que : les Maldives sont une destination très prisée des couples et des amoureux avec un goût systématique pour les ambiances tamisées le soir venu. Certes romantique, mais pas pratique pour se déplacer ni pour dîner…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique