Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chambéry Montagnes, nouvelle marque de destination pour un « tourisme régénératif »

Grand Chambéry Alpes Tourisme lance « Chambéry Montagnes, » une marque dont l’objectif est de « concilier développement touristique et préservation du territoire pour tendre vers un tourisme dit régénératif ».

« Véritable outil de promotion », cette nouvelle marque de destination permettra « de renforcer la notoriété de la destination » et de fixer « un cap, une stratégie et des objectifs partagés ». En misant sur les atouts évidents du territoire (nature, patrimoine, …) et en impliquant les habitants, Chambéry Montagnes veut contribuer « au développement d’un tourisme responsable et éco-engagé qui n’oppose pas la préservation du territoire au développement d’infrastructures de loisirs ».

Parmi les autres grands objectifs de cette nouvelle marque : une meilleure répartition de la saisonnalité touristique sur l’ensemble du territoire. « Le modèle du tourisme hivernal doit se diversifier et prendre en compte les évolutions climatiques et sociétales », estiment les créateurs de la marque.

Des réflexions collectives dès la rentrée

Au-delà de ce lancement, qui sera promu par le soutien à de nombreux événements locaux qui s’inscrivent dans l’ADN de la marque (festivals, compétitions sportives…), les « Coop’ Chambéry Montagnes », destinées à l’ensemble des socio-professionnels du territoire, commenceront en septembre 2022.

« Elles seront l’occasion de co-construire les offres touristiques selon les enjeux du tourisme de demain et de collaborer sur un plan d’actions qui répondra aux attentes des acteurs du territoire », est-il précisé. Sessions plénières, ateliers ou journées découvertes, et autres interventions extérieures sont au programme.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique