Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[CES 2020] Le patron de Delta Air Lines fait le show à Las Vegas

Le PDG de Delta, Ed Bastian, a déclaré que la société allait utiliser la technologie pour améliorer l’expérience de vol des passagers.

Le PDG de Delta Air Lines, Ed Bastian, a occupé le devant de la scène lors de l’événement d’ouverture de mardi du CES de Las Vegas. Un lieu généralement occupé par un constructeur automobile ou des sociétés de technologie. Le dirigeant a déclaré mardi que la compagnie prévoyait d’utiliser de plus en plus la technologies pour éloigner les employés des tâches répétitives et améliorer l’expérience de vol des passagers.

Selon Reuters, Ed Bastian a présenté une multitude d’améliorations technologiques. Delta a investi des milliards dans les mises à niveau technologiques au cours des cinq dernières années, y compris le suivi des bagages en temps réel. «Nos employés ne devraient pas passer leur temps à prendre des billets et à numériser les cartes d’embarquement. Ils sont beaucoup trop talentueux pour cela », a déclaré Ed Bastian. L’objectif de la compagnie aérienne est de faire en sorte que «les employés Delta quittent leur comptoir afin qu’ils puissent aider et résoudre les problèmes en temps réel».

Lumières antimicrobiennes

Delta travaille avec des start-up, dont une pour garder les cabines d’avion propres qui utilisent des lumières antimicrobiennes et une autre pour aider au transport et à la surveillance des animaux. La compagnie aérienne basée à Atlanta a annoncé qu’elle lancerait une «file d’attente virtuelle» avec son application «pour avertir les clients lorsque leur siège – et pas seulement leur vol – embarquent», afin d’éviter les longues files d’attente.

Delta a déclaré qu’elle utilisait l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour essayer de réduire les retards. Sa plateforme d’IA « analyse des millions de points de données opérationnels pour créer des résultats hypothétiques.

Du prédictif pour les séries

Delta souhaite également que les passagers puissent commencer un film sur un vol et reprendre là où ils se sont arrêtés sur le prochain vol. Ed Bastian a aussi déclaré que selon les dernières études les gens sont plus susceptibles de pleurer lorsqu’ils regardent un film dans les airs que sur le sol, parce qu’ils sont dans un «état émotionnel élevé». Ces recherches montrent que le divertissement peut jouer un rôle clé pour aider les clients à se détendre pendant leurs voyages. Delta prévoit également de tester les fonctionnalités «ne pas déranger» ou «me réveiller pour le service de repas» pour les passagers sur certains vols plus longs.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique