Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Certificat sanitaire européen : le « passeport vert » prêt avant avant les vacances d’été ?

Doté d’un QR code, gratuit, ce certificat sera valable dans tous les pays de l’Union européenne. Il doit être présenté en détail à Bruxelles mercredi.

Les contours du futur certificat sanitaire européen se précisent. Et visiblement, le projet avance. Dimanche, Thierry Breton, le commissaire au Marché intérieur, a ainsi annoncé  que les autorités européennes visaient une entrée en service de ce « passeport vert » destiné à faciliter les voyages au sein de l’UE avant les vacances d’été. « On travaille pour que ce soit fait avant juin », a précisé Thierry Breton, estimant qu’il était « primordial qu’on fasse tout pour préserver la saison touristique ».

Version numérique ou papier

Ce projet de certificat sera présenté à Bruxelles mercredi. Il contiendra des informations « qui vont indiquer qu’une personne a été vaccinée contre le Covid-19, ou qu’elle a guéri, ou qu’elle a reçu un résultat négatif au test », a précisé Thierry Breton lors du « Grand Rendez-vous » Europe 1-CNEWS-Les Echos.

« Il sera soit sous forme électronique, soit papier », pour respecter ceux qui n’ont « pas envie de mettre ça sur leur smartphone, et c’est leur droit », a affirmé le commissaire. Doté d’un code QR, gratuit, il sera dans la langue de chaque pays et traduit en anglais, et il « sera valable dans tous les pays de l’Union européenne », a-t-il détaillé.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. sylvie monediere dit

    pourquoi pas commencer maintenant les gens sont à bout et d’autres ont besoin de bouger car dépression

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique