Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Center Parcs : le domaine des Hauts de Bruyères a terminé sa rénovation

Pierre & Vacances/Center Parcs a déboursé 65 millions d’euros pour rénover le deuxième domaine du groupe implanté en France.

Après plusieurs mois de travaux, le domaine Center Parcs des Hauts de Bruyères, situé à Chaumont-sur-Tharonne (Loir-et-Cher), a rouvert ses portes. Avec un visage plus premium, conformément à la stratégie de montée en gamme du groupe Pierre & Vacances/Center Parcs. En effet, environ 10% des cottages de la catégorie « confort » sont passés en catégorie « Exclusive » et « Insolite ».

Après le Domaine Les Trois Forêts en Moselle, les Hauts de Bruyères devient le deuxième de la marque à proposer des cottages Exclusive, la gamme la plus élevée. L’ensemble des 746 hébergements du domaine ont été rénovés en quatre ans. Insolite : un cottage met ses hôtes à hauteur d’insectes, c’est « le monde des minuscules ».

8 millions de clients depuis l’inauguration

Au-delà des hébergements, le reste des infrastructures communes a été rénové : les restaurants (2019, 2020), le spa Deep Nature (2022), l’espace de jeux Action Factory. Et de nouvelles activités ajoutées : parcours ninja, zone VR, mur d’escalade.

Un nouvel espace d’accueil à l’entrée du domaine doit fluidifier les check-ins. Par ailleurs, le domaine compte de nouveaux points d’information, une voirie rénovée, et il promet une signalétique améliorée.

Depuis son ouverture en 1993, le domaine Center Parcs Les Hauts de Bruyères a accueilli près de 8 millions de clients. Son exploitation nécessite l’emploi de plus de 500 collaborateurs et génère environ 900 000 nuitées par an.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique