Center Parcs lance le paiement dématérialisé
La marque transforme son bracelet digital en un moyen de paiement pour l’ensemble des activités et services proposés sur ses domaines, à commencer par Villages Nature Paris.
Engagé dans une stratégie de digitalisation, Centers Parcs ajoute une nouvelle fonctionnalité à ses bracelets digitaux avec le lancement du service de paiement dématérialisé (cashless) sur le site de Villages Nature Paris. A terme, tous les Center Parcs devraient être équipés de la solution, développée par les équipes « digitales » et « expérience client » du groupe, en partenariat avec la start-up spécialisée Payintech.
Concrètement, comment ça marche ? À son arrivée, le client reçoit son bracelet pour accéder à son hébergement, à l’espace aquatique et aux activités et services réservés. Il choisit alors de l’associer à sa carte bancaire, via l’application Villages Nature Paris ou directement à la réception. Le client peut paramétrer un plafond de dépenses et choisir un code PIN pour sécuriser l’utilisation de sa carte.
De l’argent de poche pour les enfants
La carte bancaire peut également être appairée à d’autres bracelets digitaux de la réservation. Les parents peuvent ainsi donner de l’argent de poche à leurs enfants en chargeant leurs bracelets. Sur chaque point de vente du site, le client choisit le paiement cashless et scanne le bracelet pour régler ses achats. Il reçoit le ticket de caisse ainsi qu’une confirmation d’achat et de paiement par e-mail. Le suivi de toutes les transactions est également disponible en temps réel sur l’application Villages Nature Paris. L’option cashless peut être désactivée à tout moment du séjour.
Le développement des bracelets digitaux et du dispositif cashless s’inscrit dans un programme global de digitalisation des domaines Center Parcs. Des bornes interactives fleurissent par exemple dans les sites, pour offrir informations et réservations aux clients. Center Parcs a également développé un espace personnel pour chaque client, disponible sur le web ou via mobile, et qui offre des services destinés à fluidifier l’expérience client : check-in en ligne, consultation du planning des activités et réservations, plans interactifs des domaines, accès aux informations pratiques, …
Par ailleurs, l’application Planet Center Parcs, lancée en juillet 2015, a été téléchargée 1,35 million de fois. Quant à l’application Villages Nature Paris, elle comptabilise 65 000 téléchargements depuis l’ouverture du site en septembre 2017.
Les commentaires sont fermés.