Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cela Hôtels Resorts et Spas en mode croissance

La société gestionnaire de résidences de tourisme en France a constitué une holding financière. Une étape importante pour le groupe, qui veut doubler son nombre de lits d’ici 2012.

«La création de Cela Finances répond à un besoin de simplification juridique, nécessaire pour accompagner notre développement », précise Michel Saes, directeur marketing et communication de Cela Hôtels Resorts et Spas. La société, qui gère cinq résidences de tourisme et un camping, projette d’ouvrir trois autres résidences à l’horizon 2013. Très implantée dans les Pyrénées-Orientales, elle a créé sa première résidence à Canet-en-Roussillon, en 1986. Elle s’est peu à peu transformée en un véritable resort, avec des appartements, un hôtel, des villas de luxe et un centre de séminaires. Forts de son succès, les actionnaires de la société ont ensuite dupliqué ce modèle sur d’autres sites dans le département, en bord de mer ou à la campagne, puis dans les Alpes. Le concept développé par Cela est de proposer, de façon systématique, un Spa et un centre de thalasso ou de thermoludisme dans ses résidences. La société revendique son savoir-faire de gestionnaire en s’appuyant uniquement sur des constructions neuves, qui appartiennent à des propriétaires privés. Ces derniers perçoivent une rentabilité et un crédit vacances annuels. Les tour-opérateurs et les comités d’entreprises fournissent 60 % de la clientèle, tandis que la bourse d’échange RCI en pourvoit 10 à 15 %. Les clients français sont largement majoritaires, mais plus de 50 nationalités sont représentées dans les resorts. Les séminaires et les groupes correspondent, quant à eux, à 20 % de l’activité de Cela, un chiffre en constante augmentation. La société souhaite passer de 4 000 à 8 000 lits d’ici à 2012. Ce développement significatif aura des répercussions sur son chiffre d’affaires : de 22 ME aujourd’hui, il devrait dépasser la barre des 30 dans les deux ans à venir.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique