Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Catherine Pawlotsky, femme de réseaux

« Elle prend les rênes de la société technologique Media Welcome. C’est une ancienne « Madame technologies » de Thomas Cook. »

Catherine Pawlotsky a été nommée directrice générale de Media Welcome, en remplacement de François Balland. Le secteur du voyage, elle le connaît de l’intérieur, dans tous ses méandres technologiques. En 1999, cette Bretonne est devenue directeur organisation et systèmes d’information au sein du réseau Havas Voyages. C’était au moment du rachat du réseau par Thomas Cook. « J’ai été recrutée pour la refonte des systèmes d’information du réseau, un vaste projet qui a duré près de cinq ans. Il a notamment fallu se séparer des systèmes d’Amex. » Dans la foulée, Thomas Cook adopte la technologie multi-TO d’un certain Media Welcome (Nérus). Catherine Pawlotsky aime mettre en réseau dans « la vraie vie » aussi. Étudiante à l’École supérieure de gestion de Paris, elle a monté une association pour créer un trait d’union entre les étudiants et le monde du travail. Résultat : trois jours de rencontres et de conférences-débats, 70 entreprises participantes. « C’est à cette occasion que s’est révélé mon goût pour l’organisation. » Une prédisposition qui l’amène à devenir chef de projet en organisation de systèmes d’information chez Colgate-Palmolive. « Souvent, il existe un décalage entre les besoins métier des utilisateurs et les fonctionnalités développées par les techniciens. » Catherine Pawlotsky aime mettre de l’huile dans les rouages, et adapter les connecteurs en conséquence, pour le bénéfice des utilisateurs. Aujourd’hui, sa vie rime avec travail, mais aussi avec famille. Quand elle parle hobbies, c’est « jamais sans mes filles », âgées de 8 et 13 ans. Catherine Pawlotsky aime pratiquer la natation, la marche à pied et le ski dans la région d’Annecy, où est basé Media Welcome.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique