Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson Wagonlit Voyages dévoile son plan triennal

Le réseau de proximité de CWT, qui tenait sa convention durant le Top Resa, a défini son plan de marche pour les trois prochaines années.

Michel Dinh, directeur de Carlson Wagonlit Voyages (CWV), a profité de Top Resa pour réunir 280 responsables d’agences du réseau et leur dévoiler son projet pour les trois années à venir, baptisé Top Réseau 2010.

Restructuré et rentable depuis 2005 (les bénéfices ne sont pas communiqués), le réseau de proximité de Carlson Wagonlit Travel entend tout d’abord fonder son développement sur Internet, pour améliorer sa productivité. Polo, le portail TO interne aux agences, sera ainsi opérationnel début décembre, avec pour l’instant l’accès aux offres de Kuoni, Fram, Marmara, Jet tours et Asia. En attendant l’arrivée de sept nouveaux voyagistes en 2008 (utilisant la norme XFT), le réseau a également débuté le 1er octobre le déploiement de Resa Hotel, base hôtelière mise en place à partir des offres de TransHotel, Boscolo et GTA (Gulliver).

Côté grand public, avec Web 66, le site de CWV sera à terme accessible via les webs de 66 titres de la presse quotidienne régionale, ce qui devrait drainer un trafic important. Sous le nom de Leisure Platwork, le réseau sera également présent sur les intranets des sociétés en compte, avec l’ambition de développer les ventes croisées. Nous voulons gérer les déplacements loisirs de nos voyageurs d’affaires qui bénéficierons, au-delà de cet outil en ligne, de conditions particulières s’ils réservent dans nos agences, explique Michel Dinh. Pour reconnaître et améliorer la connaissance de ses clients, CWV va en outre mettre en place une carte de fidélité.

Les vitrines du futur

Toutefois, l’outil le plus innovant réside dans un film transparent composé de microbilles. Il sera posé dès janvier sur la vitrine des agences. Mesurant 1 mètre sur 80 cm, il permettra (à partir d’une centrale externe) de diffuser des offres de produits, avec possibilité de réaliser des annonces régionales. Les TO pourraient être invités à y faire de la publicité. Cet investissement est pris en charge par le réseau. C’est un signal fort de dynamisme pour nos équipes, qui démontre que nous n’investissons pas que dans la technologie Internet, insiste Michel Dinh. Les équipes ne sont d’ailleurs pas oubliées, avec la création d’une entité en charge de la gestion des emplois et des carrières (GPEC), dont la direction a été confiée à François Sarocchi.

Fort de ces projets et outils, CWV entend convaincre de nouveaux points de vente de rejoindre sa franchise, avec un objectif de 150 agences sous cette forme (contre 77 actuellement). Le réseau vise une progression de 6 % par an de son activité (contre 2,9 % attendus pour le marché), pour atteindre un volume d’affaires de 970 ME en 2010.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique