Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson courtise le secteur public

Le spécialiste du voyage d’affaires lance CWT Secteur public, une offre spécifique de gestion des déplacements et des événements.

Baptisée CWT Secteur public, et axée notamment sur des solutions de pilotage de la dépense et sur du conseil, l’offre secteur public de Carlson prend un nouvel élan. « Elle permet aux acteurs du secteur public de réduire leur budget voyages, tout en bénéficiant d’une expertise spécifique à cette activité, explique Olivier Frosio, directeur service public de Carlson Wagonlit Travel France. Elle s’inscrit dans la tendance de rationalisation des dépenses de ces acteurs, et notamment de groupement d’achats interministériels. » Parmi les prestations proposées, des contrats fournisseurs aérien et SNCF permettant des remises additionnelles aux contrats habituellement passés entre les administrations et les principaux fournisseurs, des accords hôteliers négociés en fonction des tarifs imposés par décret, des processus compatibles avec ceux des administrations en terme de commande, de facturation et de paiement.

UN MARCHÉ ESTIMÉ À 500 MILLIONS D’EUROS

Le dispositif prévoit aussi la mise à disposition d’équipes dédiées et une série de services sur mesure (horaires élargis, service VIP permettant des réservations de dernière minute et des reports pour les cabinets ministériels et les administrations, rapport d’émission de CO2, dématérialisation de la facturation). En ligne de mire pour CWT, l’appel d’offres qui sera prochainement émis par le Service achat de l’État (SAE) pour le groupement d’achats interministériels en matière de déplacements. Sur une quinzaine de ministères, il devrait représenter un volume d’affaires estimé à 500 ME. Affirmant détenir une part de marché de 50 % à 55 % , avec environ 150 clients du secteur public, CWT réalise un chiffre d’affaires de 200 ME sur ce créneau.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique