Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap’vacances et Vacanciel créent une filiale commune

Le projet créé par Cap’vacances et Vacanciel donne naissance à un parc consolidé de 37 établissements et 11 000 lits.

Cap’vacances et Vacanciel se rapprochent. Les deux opérateurs ont annoncé la création, le 1er décembre dernier, d’une filiale commune. Nommée Cap Vacanciel, cette filiale assurera la gestion de l’ensemble de leurs activités de villages clubs et hôtels clubs. 100% du capital de Cap Vacanciel sera détenu par des acteurs historiques de l’économie responsable : Vacanciel, elle-même détenue par des Mutuelles, et l’Association loi 1901 Cap’vacances.

Une nouvelle marque pour 2020

« Ce rapprochement nous positionne clairement parmi les principaux acteurs sur le marché du village club en France. Nous entendons conduire dans la durée une stratégie d’entreprise touristique responsable, à la recherche permanente du bon équilibre entre l’économique et l’humain, au service d’une prestation riche en contenu », explique Julien Faucher, le président de Cap Vacanciel et directeur général de Cap’vacances.

Le rapprochement donne naissance à un parc consolidé de 37 établissements, représentant 11 000 lits. Les deux marques Cap’vacances et Vacanciel continuent à exister au sein de la nouvelle entité Cap Vacanciel, qui conserve également ses deux implantations fonctionnelles de Brioude et Valence. Les équipes œuvrent désormais au rapprochement opérationnel des activités qui aura lieu courant 2019. Une nouvelle marque et une gamme d’offres communes pourraient voir le jour en 2020.

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique