Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap vers l’Amérique pour les rivales d’ Air France

Libéralisation du ciel oblige, c’est vers les Etats-Unis que les compagnies européennes font porter leurs efforts pour leur programme d’été, à compter du 1er avril. Lufthansa et British Airways sont en pointe. Amérique du NordLufthansa ouvre deux nouvelles liaisons quotidiennes vers Seattle (Etats-Unis) et Calgary (Canada) au départ de Francfort. A compter du 1er mai, la compagnie allemande lancera par ailleurs des vols Bus

Libéralisation du ciel oblige, c’est vers les Etats-Unis que les compagnies européennes font porter leurs efforts pour leur programme d’été, à compter du 1er avril. Lufthansa et British Airways sont en pointe.

Amérique du Nord

Lufthansa ouvre deux nouvelles liaisons quotidiennes vers Seattle (Etats-Unis) et Calgary (Canada) au départ de Francfort. A compter du 1er mai, la compagnie allemande lancera par ailleurs des vols Businessjets (tout affaires) vers New York (Newark), Chicago et Toronto, au départ de Düsseldorf.

A la faveur de l’entrée en vigueur de l’accord de ciel ouvert entre l’Europe et les Etats-Unis, British Airways renforce sa desserte Londres-New York/JFK, qui passe à 55 vols/sem. (au lieu de 51). Orlando au départ de Londres/Heathrow passe de 7 à 10 vols hebdomadaires, et Seattle de 10 à 13. La desserte de Washington gagne trois rotations (24 vols hebdomadaires). Dallas et Houston seront opérés depuis Heathrow, au lieu de Gatwick. La ligne vers Detroit est suspendue.

Iberia, partenaire de British Airways dans Oneworld, desservira quotidiennement Boston au départ de Madrid. La ligne Madrid-Washington passe de trois à cinq rotations hebdomadaires. La compagnie espagnole lance aussi deux liaisons saisonnières, vers San Juan (Porto Rico) à raison de cinq vols hebdomadaires, et vers Miami (12 vols par semaine).

Amérique du Sud

Depuis janvier, la ligne Madrid-Bogota (Colombie) opérée par Iberia est passée de 7 à 10 rotations par semaine. La desserte couplée avec le Guatemala et le Panama gagne une quatrième fréquence hebdomadaire.

Asie

Vers la Chine, Lufthansa lance des vols vers Nanjing depuis Francfort (cinq vols par semaine) et au départ de Munich vers Shenyang, avec une escale à Séoul (trois vols hebdomadaires). Toujours au départ de la plateforme bavaroise, la compagnie allemande ouvre une ligne vers Mumbai (ex-Bombay), en Inde, à raison de trois vols hebdomadaires, et une autre vers Singapour (cinq vols/sem.).

La compagnie polonaise LOT ouvre, par ailleurs, une ligne vers Pékin (avec quatre vols hebdomadaires) au départ de la capitale, Varsovie.

Europe de l’Est

A compter du 1er avril, Austrian Airlines ouvre Sotchi et Nijni Novgorod (Russie) depuis Vienne (trois vols hebdomadaires chacune), et joindra aussi Baia Mare (Roumanie) à raison de trois vols par semaine. Lufthansa ouvre un vol quotidien vers Cluj (Roumanie) au départ de Munich, et vers Gdansk et Cracovie (Pologne) de Francfort.

France

British Airways devrait démarrer en juin un vol quotidien Paris/CDG-New York, grâce à sa nouvelle filiale Openskies. Elle innove encore le 30 mars, avec une liaison quotidienne entre Nice et London City, qui remplacera celle opérée vers Londres/Gatwick (suspendue pour le moment). Enfin, Lufthansa joint Stuttgart trois fois par semaine au départ de Nice, et lance une ligne Bastia-Düsseldorf (tous les samedis).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique